Message Mer 9 Jan 2008 21:10

Salade de crevettes marinées au piment

je crée un post spécial ici même si elle figure déjà dans celui de la pâte à piment d'Hysope, mais ce sera plus clair:
Compter une dizaine de belles crevettes par personne et le même poids de lardons fumés. décortiquer les crevettes, les mettre dans un saladier contenant 1 à 2 gousses d'ail écrasées, le zeste râpé d'un citron, 1 à 2 cuil à soupe de jus de citron, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de sauce soja, 1/4 à 1 cuil à café de pâte de piment suivant votre appréciation et la force de la pâte (moi je mets une cuil à café d'une pâte achetée dans le commerce), à défaut on peut aussi le faire avec des piments séchés mais c'est un peu moins bon, poivre du moulin. Laisser mariner au moins 1H. Faire revenir les lardons dans une poêle, égoutter les sur du papier absorbant, faire revenir ensuite dans la même poêle les crevettes quelques minutes. Servir lardons et crevettes sur une salade (une batavia par exemple) à laquelle on peut ajouter le reste de marinade en guise de vinaigrette, voilà c'est prêt et réussi à tous les coups. c'est vraiment une entrée facile, rapide, originale et peu onéreuse.