Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pots 2008 de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 10 Juil 2008 23:34

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Pour le truc du sel, il faudrait vraiment que ça soit hyper concentré, presque cristallisé sur le fil, un peu comme le sucre candy qu'on trouvait avant... Embarassed Si tu veux en faire plusieurs mètres, ça va pas être simple... Et on retombe dans le truc qui pollue le sol s'il pleut dessus.. Confused


C'est un truc pour serre ou abri, c'est sur qu'en plein champ ce n'est pas valable .

Je ne vais pas te dire que c'est con comme la lune à faire, vu que je n'ai pas encore essayé, mais je fais des tests ces jours ci et je te tiens au courant . Mais ça ne me semble guère plus difficile à mettre en oeuvre que de réinventer l'eau chaude :wink:
T'as déjà essayé le sel sur une limace ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 10 Juil 2008 23:37

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Bon c'est pas le sujet mais le paillage de fougères, quelqu'un a essayé ???

Ici, les baveuses bouffent les jeunes plants de tomates :roll:

Moi, je les trouve belles tes tomatenpo ... mais j'ai pas compris l'astuce : tu les mets en pot et dehors ? C'était pas pour les abriter que tu les avais mises en pot ?? 8)

En tout cas, c'est vraiment intéressant cette culture : j'ai déjà prévu d'en mettre autour de la maison l'an prochain !!!
J'attends tes commentaires ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 10 Juil 2008 23:57

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Non, c'était pas spécialement pour les abriter, mais pour voir ce qui pouvait pousser, et comment, dans des petits contenants... c'est surtout pour ceux qui n'ont qu'un petit balcon...

Certaines sont abritées, d'autre non...

C'est pas la cata, mais c'est chiant... Enfin, je ne les avais pas du tout traitées, les - de 50 cm... Et je comptais pas le faire !!! :lol: Bien obligée, maintenant... :lol:

Sinon, le paillage de fougères, oui, c'est pas mal.. En fait, il faudrait cumuler tous les trucs, mais ça ferait un peu décharge publique !!! :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 11 Juil 2008 00:03

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Pour faire un comparatif entre pot et en terre, mes stupice au jardin sont 100 fois meilleures que celles en pots (plus parfumées, peau moins épaisse) - mais celles en pot sont plus précoces de un mois quand même 8)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 11 Juil 2008 00:10

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Je pense comme toi que les tomatempo ne doivent pas être aussi bonnes qu'en pleine terre, surtout dans d'aussi petits pots...

Déjà qu'il y en a qui prétendent qu'elles sont meilleures dehors qu'en serre, ce que je réfute absolument, par contre !!!

C'est vraiment une expérience !!! Encore que pour les tout-petits plants comme la Red Robin, elles étaient vraiment bonnes l'an dernier en pots ...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 11 Juil 2008 00:41

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

coucou craonne,

j'en apprends tout le temps sur ce site :wink: je ne suis pas du tout une pro de la tomate en pot vu que c'est la 1ère fois que j'en fais je vais donc gouter ça cette année mais je n'aurais pas d'élément de comparaison... tu dis que coté gustatif la même variété d'une tomate cultivé en pot et en terre est différente :?:

intéressant mais ça m'intrigue de quoi viendrait cette différence :?:

valou
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 11 Juil 2008 01:03

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

De la nature, ma chère Valou !!! :wink:

Sérieusement, je pense quand même que les éléments nutritifs que puise la plante dans le sol, s'il est correct, au fur et à mesure de ses besoins, sont quand même plus profitables que de l'engrais mis un peu au pif dans les pots et un arrosage un peu extrême du fait du contenant...

Peut-être que Georgio a une autre explication ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Juil 2008 07:52

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

interressant constat pour le gout pour l'isntant les seules tomates en pots goutées sont très bonnes mais les pots font entre 30 et 40 cm de diamètre pour 30-35 cm de profondeur le terreau est excellent et bourré de feuilles d'ortie et consoude plus crotin de cheval.

Message Ven 11 Juil 2008 08:17

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Peut-être que Georgio a une autre explication ???


Non, :D je pensais aussi à l'engrais bien que je mette un engrais organique , pas de chimique . Et l'arrosage bien sur qui en pot est très irrégulier .
Mais il y a peut etre aussi que mes stupice sont en pot et en serre (veranda) , déjà le développement du plant est très différent donc pourquoi pas la texture des fruits .

je pourrai comparer d'autres variétés qui elles sont en pot mais dehors .
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 11 Juil 2008 08:31

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

bonjour,

merci pour vos explications.... c'est sympa à vous !

pour la peine l'an prochain je ferais le test... remarque je viens de réaliser que j'ai un pied de early cherry en terre et un en pot.... idem pour tigerella... je vais gouter et tester donc...

valou
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 11 Juil 2008 10:03

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Engrais organique chez moi aussi, mais ça me donne envie d'essayer aussi l'engrais chimique, pour voir s'il y a une différence... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Juil 2008 11:22

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Craonne a écrit:Engrais organique chez moi aussi, mais ça me donne envie d'essayer aussi l'engrais chimique, pour voir s'il y a une différence... :wink:

pour les pommes de terre il y en a une j'ai fait l'essai l'an dernier
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 17 Juil 2008 17:17

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Pour les baveuses, je mets du poivre blanc tout autour des pots, très peu est suffisant pour les dissuader
Je serais curieuse de les voir éternuer :D
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Juil 2008 22:40

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Les tomatempo de la mini-serre vont mieux, en revanche, celles du bas... :( Deux pieds mildiousés sur 10 cm de tiges. J'ai ressorti tout le monde de la serre pour éviter la contamination... :evil:

Pas bête, le truc du poivre blanc... Je pense qu'elle doivent pas aimer, effectivement !!! :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 17 Juil 2008 22:48

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Le poivre va dissuader les chats aussi :evil:
... m'ont cassé net à la base un grand plant de Noire de Crimée

Flûte pour le mildiou :?
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO