Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

après le mildiou


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Lun 7 Jan 2008 04:17

après le mildiou

Bonjour et bonne annee a tous
Apres des debuts timides l an passe et une attaque serieuse du mildiou
pourriez vous me dire si je peut semer cette annee au meme endroit sans craindre une nouvelle fois ce satane mildiou car je n ai pas assez de place pour effectuer une rotation.

Merci de vos reponses et je vous souhaite a tous une annees pleines de bonne tomates
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 7 Jan 2008 11:20

Re: après le mildiou

Bonjour et bienvenue parmi nous !!

La rotation n'est pas nécessaire pour les tomates. Il suffit d'enrichir correctement le sol chaque année.
Tu peux cultiver les tomates sur le même terrain. D'autant plus qu'il a déjà bien gelé (enfin ça dépend dans quelle région tu es).
Si ton terrain a bien été débarassé des restes des pieds de tomate, il ne devrait pas y avoir de problème....
J'espère t'avoir en partie répondu !
Mais de toute façon tu n'as pas le choix si j'ai bien compris... Alors tente l'expérience, c'est le meilleur moyen de savoir... :wink:

A bientot :wink:
Image

Message Mar 8 Avr 2008 12:43

Re: après le mildiou

Bonjour,

J'ai pu constater que d'une année sur l'autre, le mildiou ne revient pas forcement au même endroit.
Des fois rien pendant 2 ans et la 3ieme, c'est reparti !!

Ninatha...

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO