Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

prévision semis billypatgate


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 6 Aoû 2008 07:51

Re: prévision semis billypatgate

biorag a écrit:
billypatgate a écrit:Et au niveau sensibilité aux maladies as-tu noté une différence ou pas?


Aucune. Elles sont assez rustiques.


Idem chez moi, j'ai eu des feuilles avec des tâches suspectes, genre alténariose je crois, mais une taille et un coup de BB a enrayé tout ça.

Ted, n'hésite pas à me dire pour les graines. Pour les tigerella je crois, de mémoire, en avoir une ou deux pratiquement prêtes.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 6 Aoû 2008 11:14

Re: prévision semis billypatgate

Une nouvelle à table ce midi:
jaune flammée
Image

En tout cas c'est très plaisant ces petites dégustations, toute la famille apprécie donne son avis et se prend au jeu. Hier soir, j'avais fait une petite poêlée de jeunes carottes dédoublées et de toutes petites pommes de terre, ma fille m'a demandé "c'est quelle variété tes carottes?", elle a été déçue car je ne m'en souvenais pas!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 11:59

Re: prévision semis billypatgate

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que ça étonne parfois quand tu présentes tes légumes en donnant les noms des variétés, les gens sont pas habitués... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Aoû 2008 12:16

Re: prévision semis billypatgate

Excellent ta fille sur la variétés de carottes :) :)
Nous c'est pareil, ah celle ci es meilleure, celle ci plus sucrée, celle ci plus acide :) :)

Cet aprem j'amène un panier a ma belle famille :)

Bonne dégustation...
Titval
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 6 Aoû 2008 13:04

Re: prévision semis billypatgate

Bonjour Titval, tu as de la chance de pouvoir remplir un panier! chez moi ça y va encore doucement, 5/6 par jour, pas plus. Mais bon j'ai des pieds bien garnis qui devraient donner dans pas trop longtemps.
C'est vrai que ce n'est pas si courant de connaître les variétés, parfois quand je discute avec d'autres jardiniers et que je demande ce qu'ils ont mis ils me répondent par exemple de la "tomate cerise" comme s'il n'y en avait qu'une (il n'y a pas si longtemps je faisait partie de ceux là). Je crois ne pas dire de bêtise mais dans certaines jardineries c'est d'ailleurs sous cette appellation que c'est vendu. Je suis donc bien contente que ma fille en sache déjà plus que moi il n'y a encore de cela que 2 ou 3 ans!

alors concernant la jaune flamme/ ou jaune flammée, sa jolie robe a déjà eu un franc succès! ensuite le goût légèrement acidulé a fait l'unanimité mais par contre j'ai regretté une peau un peu épaisse à mon goût.

Message Mer 6 Aoû 2008 13:26

Re: prévision semis billypatgate

billypatgate a écrit:alors concernant la jaune flamme/ ou jaune flammée, sa jolie robe a déjà eu un franc succès! ensuite le goût légèrement acidulé a fait l'unanimité mais par contre j'ai regretté une peau un peu épaisse à mon goût.

Je suis totalement d'accord avec toi malgré tout un goût unique qui mérite un abonnement annuel...à mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 6 Aoû 2008 14:58

Re: prévision semis billypatgate

bonjour Grand,
je vais continuer à déguster les autres mais pour le moment c'est vrai que j'ai bien envie de la faire revenir l'an prochain, le problème c'est que je sens venir le coup qu'elles vont toutes me plaire pour une raison ou pour une autre et que finalement, je les referai toutes, tout en voulant en essayer d'autres!!! (j'ai déjà commencé une petite liste!)

Message Mer 6 Aoû 2008 15:13

Re: prévision semis billypatgate

billypatgate a écrit:bonjour Grand,
je vais continuer à déguster les autres mais pour le moment c'est vrai que j'ai bien envie de la faire revenir l'an prochain, le problème c'est que je sens venir le coup qu'elles vont toutes me plaire pour une raison ou pour une autre et que finalement, je les referai toutes, tout en voulant en essayer d'autres!!! (j'ai déjà commencé une petite liste!)

Bin t'es une tomo normale dans ce cas :lol: :wink: on fait tous pareil.
Le truc c'est de se restreindre sur le nombre de pied par variété, encore un casse-tête tomodorien. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 18:43

Re: prévision semis billypatgate

bof, moi, je mets qu'un plant de chaque, comme ça, je peux en tester plus !! Et si c'est raté, bah, ça en fait une de moins à chercher pour l'année d'après... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 7 Aoû 2008 09:42

Re: prévision semis billypatgate

Heureusement que tu ne mets qu'un plant de chaque Craonne! Sinon tu aurais combien de pieds?! :lol:
en fait sur celles que j'avais apprécié l'année dernière (bison et jersey devil) j'ai mis 3 pieds de chaque, pour les nouvelles 2 (en me disant que si 1 pied dépérissait... et pour pouvoir mieux juger de leur comportement) et puis 1 seul pour quelques essais.
L'année dernière j'avais aussi adoré Miel du Mexique mais cette année les 2 pieds que j'ai mis font vraiment une sale tête... et ont eu du mal à se développer...depuis leur mise en terre... bizarre!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 7 Aoû 2008 21:12

Re: prévision semis billypatgate

cette photo est en réponse à celle que Lionel a prise aujourd'hui!
Image
Il y a des tomates qu'on laisse derrière une fenêtre regarder la pluie... et il y a celles qui vont à la plage!!!

dégustation en tout cas ce soir des premières Gartenperle, une cerise au goût bien sucré et de Tigerella, très agréable. Sibéria (226g cette fois pour la plus grosse) a confirmé son succès d'hier, elle est juteuse, la peau fine et un goût prononcé... un régal.[/img]
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Aoû 2008 00:27

Re: prévision semis billypatgate

:D

D'accord avec toi pour les Gartenperle... Je m'attendaus à de la tomate de déco.. Et non, elles sont bonnes !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 8 Aoû 2008 06:30

Re: prévision semis billypatgate

Coquillages [strike]et crustacés[/strike]......................... et tomates :wink:
C'est original :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 8 Aoû 2008 10:39

Re: prévision semis billypatgate

Craonne a écrit::D

D'accord avec toi pour les Gartenperle... Je m'attendaus à de la tomate de déco.. Et non, elles sont bonnes !!! :D


C'est vrai que ça a été une surprise, j'ai trouvé que le rouge de cette tomate ne laissait pas présager un goût intéressant, (comme quoi les à priori...) c'était en tout cas le pied en pot qui a donné le plus de fleurs, j'ai l'impression que toutes ne sont pas devenues tomate mais le pied est bien garni.
je remets la photo cette fois avec la Gartenperle dessus, elle est au premier plan à gauche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 8 Aoû 2008 10:44

Re: prévision semis billypatgate

Tomodori. a écrit:Coquillages [strike]et crustacés[/strike]......................... et tomates :wink:
C'est original :lol:


à défaut de voir la plage pour de vrai cet année... et d'avoir un été digne de ce nom... on fait marcher son imagination pour s'évader...
soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO