Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

prévision semis billypatgate


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 4 Aoû 2008 17:44

Re: prévision semis billypatgate

C'est superbe, Billy ! :wink:
D'accord avec toi pour stupice contre Edouard.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 4 Aoû 2008 21:16

Re: prévision semis billypatgate

Merci Biorag!
Chez toi c'était dans quel ordre stupice ou édouard en premier? je sais que chez les tomo édouard était plus précoce, chez moi c'était stupice d'aabord et je trouve édouard aussi un peu plus petite.

Message Mar 5 Aoû 2008 04:10

Re: prévision semis billypatgate

Bonjour Billypatgate,

Belles tomates :D

J'aime tout spécialement la speckled roman, elle est superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 5 Aoû 2008 07:34

Re: prévision semis billypatgate

Bonjour Princesse,
Tout à fait d'accord avec toi, et si elle est aussi bonne qu'elle est belle... ça promet! j'attends avec impatience son mûrissement... et ne manquerai pas de garder des graines...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mar 5 Aoû 2008 08:05

Re: prévision semis billypatgate

Cette fois, àa y est
La tournée "dégustation" est bien arrivée
Sont belles, tes tomates !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 5 Aoû 2008 08:07

Re: prévision semis billypatgate

princesse a écrit:Bonjour Billypatgate,

Belles tomates :D

J'aime tout spécialement la speckled roman, elle est superbe :wink:


Il me semble que je l'ai aussi mis sur ma liste celle là ...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 5 Aoû 2008 11:24

Re: prévision semis billypatgate

bonjour Fontenay,
Tu crois pas si bien dire, ce midi on aura les premières balcony yellow et sibéria, ça tombe bien il y en a 3 de chaque... et on est 3! Surtout n'hésite pas si tu craques pour des variétés qui te plaisent...

balconi yellow
Image
sibéria
Image

sibéria avant l'assiette
Image

Ted, pas de soucis je te garderai des graines, je note quelquepart mais n'hésite pas à me le rappeler à l'automne, je n'ai pas fait attention, tu vas à Haverskerque?

Message Mar 5 Aoû 2008 11:57

Re: prévision semis billypatgate

billypatgate a écrit:Merci Biorag!
Chez toi c'était dans quel ordre stupice ou édouard en premier? je sais que chez les tomo édouard était plus précoce, chez moi c'était stupice d'aabord et je trouve édouard aussi un peu plus petite.


Pratiquement ensembles ... et même taille.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 5 Aoû 2008 13:48

Re: prévision semis billypatgate

Merci Biorag, c'est bien d'avoir différents avis. Et au niveau sensibilité aux maladies as-tu noté une différence ou pas?

Alors la dégustation de ce midi a été des plus agréables, la petite balcony yellow était excellente, un brin épicé, juteuse à souhait... elle reviendra l'an prochain!
Sibéria n'était vraiment pas mal non plus, une saveur plus fruitée que Edouard qui était à table également et qui, il faut tout de même le dire, s'améliore avec le temps par rapport aux 2 premières récoltes. Il faudra que je la compare à stupice la prochaine fois. Le truc c'est que par contre les fruits sont vraiment très disparates au niveau forme et taille sur un même pied et entre les 2 pieds que j'ai, il y a également des calibres très différents, pour les graines à récolter il va falloir que je sélectionne. elle est donnée entre 90 et 150g mais les 3 premiers fruits faisaient 27, 51, et 71g mais certains encore sur pied devraient être dans cette moyenne.

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 5 Aoû 2008 14:06

Re: prévision semis billypatgate

billypatgate a écrit:Ted, pas de soucis je te garderai des graines, je note quelquepart mais n'hésite pas à me le rappeler à l'automne, je n'ai pas fait attention, tu vas à Haverskerque?


Que neni pas de Haverskerque pour moi, si tout vas bien à cette période, je serais en vacances, enfin ......

Sinon, ne panique pas trop pour les graines, il me semble que j'en ai déjà commandé de cette variété (dois vérifier sur ma petite liste papier) - mais merci beaucoup quant même! :wink: Eh oui, je commece déjà la liste de l'année prochaine et suis déjà occupé à passer commande sur tous les sites de semences connu.... En 2009, je n'aurais pas de retard :lol: :!: Il faut dire qu'avec bébé qui arrive, le boulot et un travail de fin d'étude à finaliser, j'ai intérêt à être organisé :!: Il me reste 2/3 variétés que je serais curieux d'essayer et que je n'ai pas trouvé, mais je verai cela après toute mes commandes :wink:

Tiens je n'avais pas remarqué mes tes tigerella sont encore bien verte.. Moi je pense déguster mes premières ce soir ou demain :?:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Aoû 2008 18:37

Re: prévision semis billypatgate

Tu es sûr que c'est opportun de commander maintenant ? Tu risques d'avoir des graines qui sont déjà un peu " vieilles ", alors qu'en attendant le début de l'an prochain, tu aurais des plus fraiches...
Si ta liste est faite et les sites marchands trouvés, pourquoi te précipiter, sans compter que tu pourras peut-être trouver des variétés par échanges ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 5 Aoû 2008 18:42

Re: prévision semis billypatgate

A mon avis commander en septembre octobre ou en janvier, c'est kif kif on te mettra des vielles graine dans les 2 cas....

Message Mar 5 Aoû 2008 18:45

Re: prévision semis billypatgate

billypatgate a écrit:Et au niveau sensibilité aux maladies as-tu noté une différence ou pas?


Aucune. Elles sont assez rustiques.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Aoû 2008 18:47

Re: prévision semis billypatgate

Ben non, en commandant en février, tu as des chances d'avoir les récoltes de l'année précédente, alors qu'en septembre, c'est pas sûr du tout...

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater chez pas mal de fournisseurs..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 5 Aoû 2008 19:20

Re: prévision semis billypatgate

Craonne a écrit:Ben non, en commandant en février, tu as des chances d'avoir les récoltes de l'année précédente, alors qu'en septembre, c'est pas sûr du tout...

Enfin, c'est ce que j'ai pu constater chez pas mal de fournisseurs..


Ah étonnant!

Enfin, pour le piment ici février, c'est tard et comme je compte vraiment en essayer quelque uns l'année prochaine..;.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO