Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Petits fruits rouges

Mar 2 Fév 2016 14:08

Je ne sais pas si ce sont les meilleures, mais chez moi, j'ai des framboisiers autumn bliss, (rose/rouge) et des Golden everest (jaune). Deux variétés remontantes qui sont plutôt pas mal. L'avantage des jaunes sont qu'a priori, les oiseaux ne les mangent pas (si quelqu'un pouvait confirmer..)

Après, je n'ai pas vraiment d'éléments comparatifs.

Re: Petits fruits rouges

Ven 5 Fév 2016 20:19

c'est ce qu'on m'a dit ! pour les oiseaux.
et les enfants pas au courant non plus.... :mrgreen:

moi, je les trouve pas mal, les jaunes...


après les autres variétés, je ne sais pas, puisque ce sont des boutures que j'ai eu avec différents voisins...

Re: Petits fruits rouges

Mar 9 Fév 2016 21:10

Ici les framboisiers sont dans un désordre.... de 20 mètres de longs. actuellement je les éclaircis quand la tempête se calme... Et ils donnent à foison!! l'an dernier nous avons dû en ramasser une bonne quarantaine de kilo! si tu en veux Nézida, envoies moi un m.p. ou passe par le centre Bretagne!

Re: Petits fruits rouges

Dim 14 Fév 2016 19:06

Merci Joël56, pour ta très gentille proposition, c'est un peu loin la Bretagne de chez moi ! ;)

Sinon, je vois que j'ai écris que j'allais laisser 1m50 voir 2 m entre les plants, ce n'est pas un peu trop à votre avis, d'autant que je n'ai qu'une longueur de 11 m 50 ?

Re: Petits fruits rouges

Jeu 18 Fév 2016 00:22

entre les framboisiers ?

ça t'évitera de devoir éclaircir trop souvent !

(mais en même temps la première récolte ne sera pas trop grosse...)
Sujet verrouillé