Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Petits fruits rouges

Mer 9 Juil 2014 09:28

Moi aussi je suis intéressée, il résiste à -25°
J'en ai trouvé sur le net déjà tout poussé, car le temps passe vite, mais partir du semi me semble une attente incroyablement longue
En septembre/octobre, je planterai des petits fruits rouges, va y avoir encore du grand chambardement au jardin... j'ai gardé en mémoire le site de DD

Re: Petits fruits rouges

Mer 9 Juil 2014 18:40

C'est la bonne occasion d'essayer les boutures !!! :D C'est vraiment super joli comme petit arbre... Et c'est dingue le nombre de fruits là-dessus !!! :shock:

Re: Petits fruits rouges

Mer 9 Juil 2014 20:12

Un eleagnus, c'est donc un fusain. Un buisson bien intéressant ma foi. :)

Re: Petits fruits rouges

Jeu 10 Juil 2014 14:15

al'origine cest originaire du tonkain
ramené lors de la guerre ily en a beaucoup dans les vosges et en nalsace

Re: Petits fruits rouges

Jeu 10 Juil 2014 15:19

Oui les fruits sont jolis, on dirait des bonbons :D

Re: Petits fruits rouges

Mar 23 Juin 2015 20:58

Hola Patricio, voici ton Goumi aujourd'hui...Il est magnifique...

J'espère que les oiseaux me laisseront goûter les fruits... :piou

Image
Image

Et puis quelques promesses de fruits rouges ( bleus, noirs, jaunes... )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Petits fruits rouges

Mer 24 Juin 2015 07:50

je ne connaissais pas ce goumi merci pour la découverte. :D

Re: Petits fruits rouges

Mer 24 Juin 2015 11:22

Coucou !

J'ai planté 3 mytilliers patriot qui sont dans leur 3ème année. Je trouve qu'ils n'ont pas poussé beaucoup. Comment pourrais-je les aider a mieux grandir ? Peut-on les fertiliser ? J'avais lu qu'il valait mieux éviter....


Aussi, la proximité des framboises peut-elle être gênante pour mes myrtilliers ?

Re: Petits fruits rouges

Ven 3 Juil 2015 18:50

Je vous poste qqes photos des petits fruits du jardins ,c'est tjr un plaisir lors des récoltes , une grande partie n'arrive jamais à la maison :lol:

Image

Image

Image

Image

Re: Petits fruits rouges

Mar 7 Juil 2015 16:38

oups... je ne sais pas combien de dizaines de kg on va ramasser... mais ça donne comme jamais (j'ai encore pratiqué une taille très prononcée cet hiver sur les arbustes à fruits rouges... )
Les groseilles à maquereau commencent à être prêtes.

Re: Petits fruits rouges

Mar 7 Juil 2015 18:51

Ici, j'avais pas mal de framboises et cassis... avant que les trois enfants d'un copain soient laissés sans surveillance dans le verger !!! :bontemps

Les petits brigands en ont mangé à s'en faire péter la sous-ventrière !!! Mais bon, c'est pour ça qu'on les a plantés, aussi !!!

Re: Petits fruits rouges

Mar 7 Juil 2015 20:10

les jardins sympa offrent toujours une part à picorer !

Re: Petits fruits rouges

Lun 1 Fév 2016 23:20

Très intéressant ce post et de très belles photos qui font envie ! :D
Je suis bien décidée à mettre un maximum de Petits fruits rouges dans ma bande libre de 12 m de long sur 1 m de large au potager et là, je suis conquise ! :mrgreen:
Je viens d'aller jeter un coup d'œil chez Daniel Duret ! :iloveyou

Re: Petits fruits rouges

Mar 2 Fév 2016 08:34

Attention de ne pas trop serrer, les plantes ont besoin de soleil. Une astuce pour optimiser au mieux l'emplacement, alterner quelques plantes en petites tiges, les groseilliers surtout réussissent très bien avec des branches formées à partir d'un mètre.

Re: Petits fruits rouges

Mar 2 Fév 2016 13:13

@ Matou, je compte laisser entre 1m50 et 2m entre chaque plant ! :wink:

Si vous avez des variétés de framboisiers et de mûres à me conseiller je suis preneuse, malgré que j'ai bien regardé hier au soir les variétés qui existent au niveau des framboisiers sur internet ! :wink:
Sujet verrouillé