Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates resistantes au mildiou


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 2 Déc 2007 22:01

tomates resistantes au mildiou

Bonjour a tous,

J'ai planté l'an dernier une vingtaine de pieds de tomates et comme la plupart des jardiniers de ma région (seine et marne), j'ai fait chou blanc et j'ai du tout arracher pour cause de ...Mildiou.
Du coup, je suis un peu refroidi et j'aimerais bien trouver des variétés resistantes au mildiou pour la prochaine saison. Pourriez-vous me conseiller sur les espèces qui resistent le mieux et qui s'adapte au climat de la région parisienne ? Et bien sur tout ca sans rien sacrifier au gout, parcequ'au final, c'est bien pour les manger qu'on les plante !!
Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 2 Déc 2007 22:09

Re: tomates resistantes au mildiou

Bonjour Leo et bienvenue !!
Malheureusement il n'y a pas de tomates résistantes au mildiou !!!
Tout au plus certaines pratiques de culture et certains produits peuvent aider à lutter.
Parmi les pratiques il y a la protection contre la pluie !!!
Donc inutile de chercher des variétés résistantes au mildiou ! même les variétés récentes hybrides et tout sont résistantes à de nombreuses maladies mais pas au mildiou...

Conseil : choisis les variétés en fonction de tes gouts, mets toutes le pratiques culturales de ton coté (vois dans notre site les pages consacrées à la culture, ainsi que sur ce forum), et espère avec nous que 2008 sera meilleur que 2007 !!!!

PS : en serre, sous tunnel, les tomates ne sont que peu atteintes par le mildiou...

voila ! a bientôt :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 28 Déc 2007 16:45

Re: tomates resistantes au mildiou

Bonjour Léo,
je ne suis pas encore très expérimentée en tomatologie :wink: mais ayant fait les frais également l'année passée d'une météo excécrable et n'ayant pas encore de serre, j'ai fait ma sélection de tomates en fonction des critères de bonne adaptabilité en climat frais et en évitant les variétés trop tardives, bien entendu ceci n'enlève rien au risque du mildiou mais il me semble qu'une variété adapté à notre climat (je suis en Picardie) a de meilleurs atouts de son côté, mais c'est juste le point de vue d'une néophite!

Message Lun 31 Déc 2007 11:25

Re: tomates resistantes au mildiou

Certaines variétés sont moins sensibles que d'autres aux mildiou mais aucune n'est immunisée contre cette maladie. :wink:

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO