Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Ven 30 Nov 2007 23:23

Re: Graines

:P salut moi je fais 10 graines de chaque variétés sauf pour celles nouvelles par échange que j'ai moins des fois .
je ne plantes qu'un plant de chaque variétés dans mon jardin
les petites quantités et les rares ou pour culture en pot,je les fais chez moi (une trentaine)
celles par 10 je les semes chez mon ami horticulteur à montreuil
aprés les avoir repiquée,je lui en laisse 50% qu'il plante dans son terrain a rosny sous bois soit environ 300 PLANTS +les variétés classiques qu'il fait lui meme.

avec le reste ,je sélectionne le plus jolie plant pour moi,
je donne 1 plant de chaque variétés a l'école du breuil


j'en vend sur un vide grenier et j'en vend a des voisins et amateur de ce genre de variétés,et j'en donne aussi à mes visiteurs. :wink:
J'AIME FAIRE PLAISIR :oops:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 30 Nov 2007 23:30

Re: Graines

Et quels sont les jours et les horaires de visite pour chez toi ?ImageImageImage

Message Sam 1 Déc 2007 09:37

Re: Graines

Bonjour,

je pense semer 3-4 graines de chaque variété (une fois ma liste finalisée !) et ne garder que deux plants de chaque excepté certaines varietés où je garderais 3 plants voir 4.

Et là je suis en train de dire à mon chaton qu'au début, les semis seront mis dans la chambre d'amis :roll: car autrement je n'aurais pas assez de place malgré ma serre :wink:

dom

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 17 Fév 2008 22:33

Re: Graines

Pas mal l'idee des boites a oeufs je vais commencer a en garder pour les semis de l'annee prochaine.

Message Lun 18 Fév 2008 13:21

Re: Graines

J'ai fait des semis dans des boîtes à oeufs l'année dernière et j'ai trouvé qu'ils se désséchaient trop vite, je n'en referais pas cette année.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 18 Fév 2008 14:03

Re: Graines

miro a écrit:J'ai fait des semis dans des boîtes à oeufs l'année dernière et j'ai trouvé qu'ils se désséchaient trop vite, je n'en referais pas cette année.

Il faut les laisser sur un feutre épais maintenu humide, ou enfoncés dans de la tourbe toukour bien humide. Eviter d'arroser par le dessus du terreau.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Précédente

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO