Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mirabelle Blanche

Dim 25 Nov 2007 11:59

Je découvre sur le site de Ventmarin que Mirabelle Blanche et Cerise Blanche ne sont en fait qu'une même variété.
Selon les différents sites parcourus sur le net, j'ai pu lire que cette tomate est acide, pas acide, amère ...
Qui peux me parler de son goût ?

Re: Mirabelle Blanche

Dim 25 Nov 2007 17:32

Peux pas ! Je l'ai jamais vue !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mirabelle Blanche

Dim 25 Nov 2007 17:42

j'en ai gouée une ou deux et franchement très très moyenne.

Re: Mirabelle Blanche

Dim 25 Nov 2007 17:45

ok bien moyenne mais plutôt acide, sucrée ... ?

Re: Mirabelle Blanche

Lun 26 Nov 2007 16:32

Plutôt acide chez moi.

Re: Mirabelle Blanche

Lun 26 Nov 2007 16:46

désolé jimmy oui assez acide pas top.

Re: Mirabelle Blanche

Lun 26 Nov 2007 16:48

ok merci, je pense que je vais la virer.

Re: Mirabelle Blanche

Mar 10 Juin 2008 20:17

Je relance le sujet qui date un peu : j'ai acheté aujourd'hui un plant de Mirabelle blanche dans une jardinerie. Le site "passion tomates" revoie effectivement vers la variété cerise blanche qui y est décrite tardive, acide et amère. Pourtant, voilà ce que dit l'étiquette :
"Mirabelle blanche

Cette tomate française semi-précoce est très productive. Elle peut atteindre les 15 g et les fruits légèrement rugueux sont d'une couleur blanc lait qui peut tourner au jaune crème à la lumière du soleil. En raison de son goût très sucré et doux, sans acidité, la mirabelle blanche est adorée par les enfants et idéale pour un apéritif."

Il s'agit pourtant bien de la variété ancienne fixée et non d'une vulgaire F1 ou tentative d'usurpation... ! Alors est ce que Cerise blanche et Mirabelle blanche sont vraiment les mêmes ? Est ce que l'étiquette, qui est avant tout là pour en faire la pub, décrit cette variété complétement à l'opposé de ce qu'elle est ?!... :roll:

Re: Mirabelle Blanche

Mar 10 Juin 2008 21:41

Hello :D

Le meilleur moyen de savoir sera de la gouter dans un ou deux mois.... :wink: :wink: :wink:
Je crois que j'en ai un exemplaire qu'on m'a passé....
Faut que je vérifie :wink:

Re: Mirabelle Blanche

Mar 10 Juin 2008 21:46

En tout cas, Maryka en fait cadeau lors d'échanges, donc méfiez-vous :lol:

mirabelle blanche

Mer 11 Juin 2008 05:44

J'en ai recu un plan d'une copine...on s'en reparlera. Il est aussi possible que son goût soit variable selon le climat ou les sols, il y a des tomates plus variables que d'autres.

Re: Mirabelle Blanche

Mer 11 Juin 2008 15:46

OK, donc ce sera la surprise... !
Pour moi je ne sais pas si le goût sera bien représentatif : elle est cultivée en pot à l'intérieur, on verra ce que ça donne... :?
Sujet verrouillé