Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates d'Ambiorix 2008


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 14 Aoû 2008 21:15

Re: Les tomates d'Ambiorix 2008

Coucou,

Elles sont bien belles tes tomates. Je n'arrive pas à bien voir mais laisses-tu les black cherry buissonner et coupes-tu les gourmants pour avoir des fruits plus gros? J'aimerais également savoir comment s'appellent les jaunes longues en bas à droite sur la photo de groupe du 6 août. merci merci merci pour les réponses. :lol: :lol: :lol:
Bonne continuation et encore bravo
@+

Message Ven 15 Aoû 2008 02:16

Re: Les tomates d'Ambiorix 2008

Comment poussent les plants greffés sur les Matt's Wild Cherry ? Est-ce que ça s'étale en largeur et prend de la hauteur ? As-tu des tomates des deux variétés ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 15 Aoû 2008 07:46

Re: Les tomates d'Ambiorix 2008

pocoloco a écrit:Coucou,

Elles sont bien belles tes tomates. Je n'arrive pas à bien voir mais laisses-tu les black cherry buissonner et coupes-tu les gourmants pour avoir des fruits plus gros? J'aimerais également savoir comment s'appellent les jaunes longues en bas à droite sur la photo de groupe du 6 août. merci merci merci pour les réponses. :lol: :lol: :lol:
Bonne continuation et encore bravo
@+


Les tomates longues jaunes sont des banana legs.Ces tomates ont été séchées ,elles sont très bonnes après séchage.

Je ne laisse pas buissonner les black cherry.Les plus prolifiques et les plus résistantes au mildiou sont celles à 3 bras.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 15 Aoû 2008 07:53

Re: Les tomates d'Ambiorix 2008

Tomatovorette a écrit:Comment poussent les plants greffés sur les Matt's Wild Cherry ? Est-ce que ça s'étale en largeur et prend de la hauteur ? As-tu des tomates des deux variétés ?


J'ai réussi peu de greffes avec Matt's Wild cherry.

Le plant de Noire Flesh Brown greffé n'a donné qu'une tomate,c'est le premier plant attaqué par le mildiou.

Les deux autres plants sont plus prolifiques:Schimmeig Hollow striped et Brandywine rouge.

J'ai plusieurs plants de Schimmeig Hollow striped non greffé,ils donnent à peu près le même nombre de tomates que les greffés.Sur les greffés,plusieurs groupes de tomates murissent en même temps .
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 25 Aoû 2008 19:13

Re: Les tomates d'Ambiorix 2008

Je viens de couper quelques tomates vertes qui commencent à murir.

Je les ai installé dans la grande serre su une caisse pour quelles puissent murir à l'abri de la pluie.

Il reste une bonne récotte à l'extérieur puis je pourrais arracher la plupart des plants.Les pluies des derniers jours ont fait progresser le mildiou et les maladies fongiques.

Voici la liste des tomates mises à murir dans la grande serre:

3 Cherokee purple 2 Purple russian
1 jaune perso 1 striped Marvel 2 Coeur de Boeuf rose
1 persimmon

Je viens de goûter les tomates séchées faites laemaine dernière:délicieuses vraiment différents de celles du commerce.

Demain,mon épouse pourra refaire une fournée.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO