Version PC
Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Dim 6 Jan 2008 10:27

8) bravo bravo et bravo lionnel :P miam miam slurp
j'arrive :lol: tu as pas tout manger, :oops:
tu habittes où déjà :wink:

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Dim 6 Jan 2008 13:18

agnes240 a écrit:super les photos,comme Craonne je n'ai plus qu'à retrouver ma poche à douille :oops: :oops: mais elle n'est pas aussi bien que la tienne.


Ben quoi les filles, si vous stoppez votre élan pour une vulgaire poche à douille, c'est que vous manquez de motivation... 2 petites cuillères, ça marche aussi très bien !

PS : Ma grand-mère farcissait de tous petits choux avec de la chantilly maison et des framboises de son jardin... Excellent souvenir !
Moi, je donne plutôt dans le genre profiterolles (ma recette est exactement la même que celle de Lionel, mais je n'ajoute pas de sucre) fourrées à la glace vanille Bourbon (glace maison, enfin trouvé un super appareil à glace, mes deux premières sorbetières, c'était pas terrible) et arrosés sauce au chocolat avec une toute petite pointe de rhum. ... Dîtes-moi que ça vous donne envie !!! (Vous me faites baver avec vos 50 000 variétés de tomates, alors je peux me venger un peu ?? :lanngu ).

Ah et puis, une petite précision côté cuisson : j'entrouvre la porte du four à mi-cuisson (avec une cuillère en bois) et attends un petit moment porte ouverte avant de les retirer du four... pour éviter le ploootchhh de mes premiers essais, choux bien gonflés qui se ratatinent à peine sortis :( .

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Mer 9 Jan 2008 21:50

Désolé Biosyrphe mais Eliott c'est chargé des chouquettes !!


Image

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Jeu 10 Jan 2008 00:25

8) il est mignon le titi :lol:
jolie photo
qu'il en profite c'est bien bon :wink:

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Dim 16 Nov 2008 19:48

Super la recette des chouquettes ! :D
Merci à Princesse et Lionnel pour nous avoir donné la recette ! :wink:
J'essaye dès que j'ai un moment et le fameux sucre !

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Mar 14 Oct 2014 18:52

Image

choux à la crème


et chouquettes au chocolat (pas de sucre en grains)
Image

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Mer 15 Oct 2014 09:38

Tu mets des pépites de chocolat dans la 2ème recette ? Sinon, c'est pareil que l'autre ?

ça me plait bien, ce que j'aime moins dans les chouquettes, ce sont les grains de sucre !

Re: Les Chouquettes en recette et photos

Ven 17 Oct 2014 19:27

en fait, c'est la fin de la pâte... des choux
j'y ai mis du choc en poudre à déjeuner...

mais des pépites, c'est une bonne idée !!!!

c'était pour tester la "gourde" à laiqu-é de papa... (pas mal, bien lavable... mais on en perd un peu sur les parois, quasi un chou qui reste dedans ! )
d'habitude, je fais à la cuillère...
Sujet verrouillé