Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 24 Aoû 2008 18:50

Re: Les tomates 2008 de valou

Bonsoir Valou,

Que de belles récoltes et en plus super colorées c'est super !!!!

Je sens que je vais revenir vers toi plus tard pour quelques graines de tomates :oops: mon choix définitif n'est pas encore fait et encore moins après la visite de Grand :shock:

Prune noire est super bonne et même si Grand m'a prévenu de la production j'en mettrais deux pieds car je pourrais en faire des sauces succulentes !!!!

Tu as récolté de beaux spécimens comme les zapotech brown flesh, impressionnant ! :shock:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 29 Aoû 2008 10:56

Re: Les tomates 2008 de valou

coucou princesse,

ici on mange plein de tomates que j'ai ramené du jardin.... on se régale et de très bonne surprises !!!

là je suis à vences et j'ai vu ma star en concert madonna !!!! ça valait le coup d'attendre sous le cagnard toute l'après midi !

le temps est magnifique et en plus nous nous éclatons super bien chez ma copine, on se détend 8) et hier soir resto en amoureux pour fêter mes 33 ans....

une semaine de rêve pour mon annif : madonna, soleil, rigolades....

le top quoi !!!

valou
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Ven 29 Aoû 2008 11:30

Re: Les tomates 2008 de valou

Avec un peu de retard, bon anniversaire Valou!!! :OLA
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 29 Aoû 2008 11:41

Re: Les tomates 2008 de valou

Oui, un super programme pour ton anniversaire qui devait être bien joyeux... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 29 Aoû 2008 16:21

Re: Les tomates 2008 de valou

En vlà une qu'à la patate, ça fait du bien. Bon anniversaire Valou !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 31 Aoû 2008 19:47

Re: Les tomates 2008 de valou

bonsoir tout le monde,

me voici de retour :D

ce fut super ces petites vacances je suis en super forme pour la rentrée des petits et me consacrer à mon avenir car en fait vous ne le savez peut-être pas car je ne m'étends pas trop sur moi :lol: mais j'ai quitté montpellier enceinte pour suivre mon coinjoint qui avait trouvé un nouvel emploi sur toulouse donc chômage forcé et donc congé parental mais la petite clara va avoir 3 ans fin octobre donc va falloir bouger mes fesses pour trouver un job... je réfléchis donc déjà à tout ça :roll:

Enfin ceci était une petite parenthèse et je vais reparler tomates... en rentrant mes pots ont un peu souffert car je pense qu'ici il a du faire chaud on verra demain j'ai tout arrosé... et ce soir salade de tomates caro rich le pied donne tellement :shock: c'est hallucinant l'an prochain elle revient en force car elle est très bonne en plus...

bon demain j'irais voir le potager là j'ai du rangement qui m'attends...

bonne soirée à tous le monde et bon jardinage surtout :D

valou
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 10 Sep 2008 23:05

Re: Les tomates 2008 de valou

Bonsoir Valou, :D

Et bien tu en es où avec ton potager ? et toutes tes belles tomates ?
C'est vrai, qu'il y a eu la rentrée des classes et tu dois être bien occupée !
En tout cas je te fais de gros bisous en atttendant d'avoir à nouveau de tes nouvelles !
Nézida
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 11 Sep 2008 06:51

Re: Les tomates 2008 de valou

coucou nezida,

en fait durant les vacances pas mal de choses ont cramé comme les courges/courgettes... je n'aurais pas de potimarron :cry:

les tomates c'est moyen j'ai des pieds malades que je dois arracher et je suis débordé entre la récolte, la cuisine, et bien entendu le séchage des petites graines...

l'an prochain sur je diminue de moitié la quantité de tomates :lol:

voilà,

valou
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 11 Sep 2008 14:10

Re: Les tomates 2008 de valou

Enfin, une Tomi qui va devenir raisonnable ! :wink:

Il faut reconnaitre, qu'il y a des Tomos et Tomis très convainquant pour nous convaincre d'en faire pousser un maximum dans un dé à coudre ! :lol:

Je pense pour ma part en faire un peu moins aussi et surtout mieux choisir mes variétés, autant pour leur goût que pour leur période de mâturité, afin d'étaler mes cueillettes ! :)

C'est bien dommage pour tes potimarons! :( et je vois que nous sommes tous dans la même galère en ce moment : récolte - cuisine et séchage des graines ! Faut vraiment être accro pour y consacrer autant de temps ! :)

Bon courage ! Bisous.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 18 Sep 2008 10:30

Re: Les tomates 2008 de valou

coucou nézida,

si jamais j'ai pu mettre un arrosage automatique cet hiver je risque d'en avoir autant si ce n'est plus :lol:

mais si j'ai déjà une sortie d'eau ce sera pas mal en fait donc l'an prochain on diminuera tout de même mais quand j'aurais un super arrosage automatique :roll: .... et oui je rêve un peu !!!!! :lol:

sinon ça fesait une éternité que je n'avais pas mis de photos en voici quelques unes... en fait dès que je les cueille je les mange ou fait cuire pour pas que ça s'abime donc j'oublie souvent la petite photo... :oops:

Image
Image
Image
Image
Image

alors raisin vert une pure merveille j'adore !!! aujourd'hui je vais gouter prune verte on verra...

sinon mes plants ont bien souffert du à un manque d'arrosage je pense ne pas les garder et arracher prochainement une fois que j'aurais tout bien ramasser dessus.... j'ai même une belle attaque de mildiou....il faut donc que j'investisse dans un arrosage automatique car supervalou s'est cassé le dos à monter les arrosoirs... :lol: :lol: j'ai donc laissé tomber :cry: par la force des choses mais je pense déjà à l'an prochain et à une meilleure organisation vu que j'aurais plus de temps.... le déménagement en mars n'a pas aidé en fait ainsi que les travaux qui dure, dure et dure encore !!!!! :wink:

valou
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 18 Sep 2008 10:43

Re: Les tomates 2008 de valou

hummm..ca donne bien envie tout ca.. :)

Pas mal l'organitaion avec les goblets a bieres.. c'est l'homme qui boit la biere et la femme qui fait les graines dedans apres?? :)

Message Jeu 18 Sep 2008 10:59

Re: Les tomates 2008 de valou

Valou, que bons, tu m'as fait venir faim 8)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 18 Sep 2008 15:51

Re: Les tomates 2008 de valou

Coucou Valou,

Tu vas bientot passer autant de temps à la cuisine qu'au jardin!!!!
Ananas, hum pour moi aussi une de mes préférée!!!! Ce soir je vais en ramasser des énormes. Elles restent plus oranges que rouges n'est pas?
Raisin vert, magique? A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 18 Sep 2008 16:28

Re: Les tomates 2008 de valou

c'est vrai que je passe pas mal de temps dans ma belle cuisine toute neuve... bon il reste à mettre le carrelage, la hotte et les meubles du haut mais elle est opérationnelle !!!! fini le camping au sous-sol :D

et kara, ce ne sont pas des godets à bière juste des verres en plastiques... :lol: mais j'aime bien la bière.... avec un peu de grenadine :wink:

bon mon coulis est presque prêt , c'est parti pour la sauce tomate en conserve....

valou
Dernière édition par valou1975 le Sam 20 Sep 2008 08:18, édité 1 fois.

Message Ven 19 Sep 2008 22:56

Re: Les tomates 2008 de valou

Miam, ça donne faim tout ça !!

Tu vas chercher quoi comme boulot ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO