Version PC
Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le meilleur porte-greffes

Dim 11 Nov 2007 15:21

je suis à la recherche du meilleur porte-greffes.

Le meilleur porte-greffes pour moi est celui que je peux produire moi-même d'année en annnée sans acheter les graines.

Ceci ,c'est le premier but.
Car je pense ,on verra d'ici quelques années un porte-greffe OGM,c'est dans la logique des choses.Et il sera alors difficile de trouver des graines de porte-greffes non polluantes pour l'environnement.

Pour trouver le porte-greffes idéal,il y quatre axes de recherche:

1) Obtenir un porte-greffes stabilisé en semant chaque annnée des graines produites à partir de la F1 en prelière année:il faut aller au moins jusqu'à la F10:très long mais à expérimenter par les plus jeunes.

2)Semer une variété ancienne tès vigoureuse qui me servira de porte-greffes(Je vais essayer cette année avec la Burpee delicious)

3)Semer des variétés sauvages vigoureuses comme la Matt's Wild Cherry ,petit moineau,...il y en a encore d'autres.Celle-ci peuvent être des porte-greffes interrssants.

4)Le quatrième axe est une espéce de retour en arrière:

Il faut d'abord hybrider la matt's Wild avec des variétés botaniques différentes.
C'est à dire que la Matt's Wild cherry est une "Lycopersicum esculentum" comme toutes les tomates c'est à dire toutes les variétés de tomates comestibles.

Il existe deux variétés botaniques diférentes intéressante:
La cuatomat et la "lycopersicum hisurtum" non comestible.

La tomate hybridée donnera des graines parfaitement parentes de tous les porte-greffes du commerce.

C'est à essayer:hybridation en 2008 greffage en 2009.

Je vais explorer les 4 axes cette année.
D'autres peuvent se lancer dans l'aventure et montrer leurs résultats en 2008

Re: Le meilleur porte-greffes

Dim 11 Nov 2007 15:32

Hou la la, un peu compliquée pour la débutante en greffes que je suis. Enfin, je devrais même dire, la future débutante...

Et puis, je ne suis pas jeune !!! :wink:

Re: Le meilleur porte-greffes

Dim 11 Nov 2007 15:51

débuter c'est déjà cela:il faut un début à tout.

J'explique ici les 4 possibilités:chacun fait ce qu'il peut.

Re: Le meilleur porte-greffes

Lun 7 Jan 2008 20:39

Regarde Ambiorix, j'espère que ça sera les meilleurs porte-greffe !!!

Ouverte ce soir ( et on va la manger tout-à-l'heure !!! ) la courge de Siam pour tes greffes... :D

***

Et voici les graines ...

***

Aflo, tu en as gagné aussi !!! :wink: Et j'en garde une petite dizaine pour moi... Tu en auras assez avec le reste, Ambiorix ? :siffle-4487: :rir

Re: Le meilleur porte-greffes

Mar 8 Jan 2008 08:04

Elles sont magnifiques.

Une question:comment prépares-tu les courges de Siam?
tu peux répondre dans le post recettes.

Merci

Re: Le meilleur porte-greffes

Mar 8 Jan 2008 13:35

C'est fait, dans le post recette des cucurb'... :D
Sujet verrouillé