Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 10:21

Celui qui est près de chez moi n'est pas très grand, disons, 3,5 m de haut très grand maximum. Il a sûrement atteint sa taille maximale, car je le vois depuis au moins 15 ans. Il est planté devant une maison, en pleine ville, dans une petite courette. Je pense qu'il est ainsi bien protégé sur 3 côtés.

J'ai vraiment été surprise la première fois que je l'ai repéré, en hiver, à cause des fruits sur l'arbre nu. J'ai même fait demi-tour pour retourner le voir de plus près, car je me demandais ce que c'était. :shock:

Je connaissais le fruit, mais je n'avais jamais vu l'arbre... :D

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 10:28

je me demande si je prends les graines que je mette en pot en attendant , si j'aurais quelque chose !

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 10:29

Frank Van Keirsbilck a écrit:En effet, les kakis peuvent etre cultivé en Belgique. Je connais quelques places ou il y a des arbres. La récolte n'est pas toujours très bonne, mais ça marche. Pour le moment Je ne me souviens pas le nom des variétés, mais je peux chercher. Il faut deux arbres ici pour une bonne fécondation

s'il y a des problèmes de fécondation , j'ai lu qu'il était possible de greffer le même arbre avec des greffons différents, mâle et femelle.
Ce serai intéressant de connaitre les variétés "valables" pour les régions + froides.

Franck asmina triloba = papaye

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 10:40

Tu ne risques rien à essayer Marika... Tu auras sûrement une plante qui poussera. Mais pour avoir des fruits... :roll: Enfin, tu pourras peut-être trouver quelqu'un qui te le greffe ensuite... Mais comment reconnaître les mâles des femelles ?

Euh, merci d'avance, les mecs, pour les commentaires vaseux !!! :P

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 20:05

Il a sûrement atteint sa taille maximale


:lol
Les arbres ne s'arrêtent pas de grandir craonne!! :lol:

@ aflo:
La variété de kaki principalement trouvée dans le commerce n'a pas de graines.... :wink:

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 22:21

ben si, quand ils ont atteint leur taille maximale. Un arbre nain reste un arbre nain même à 100 ans ... :shock:

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 22:23

Oui mais tout les ans il grandit de 2 ou 3 cm quand même...... :wink:

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 22:30

Non... Renseigne-toi, je crois que tu dis des bêtises.

Un arbre donné fait une taille donnée une fois adulte... Après, il vieillit et il meurt...

Je ne sache pas que des arbres de 500 ans mesurent 5OO m de haut. Ce sont des êtres vivants déterminées. Comme les animaux ou les humains...

Je sais, tu vas sûrement me trouver une exception, mais ça ne restera qu'une exception.

Les sapins de la sapinière en face de chez moi étaient adultes quand on les a coupé. Il ne grandissait plus depuis au moins 15 ans. En revanche, une partie d'entre eux étaient en train de mourir. C'est pour ça qu'ils ont été coupés.

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 22:41

Si je te dis ça justement c'est que j'ai vu dans un ancien almanach des PTT que les arbres, contrairement aux autres êtres vivants comme les animaux continuaient de grandir jusqu'à la fin de leur vie. :wink:

Après ça, ils grandissent effectivement beaucoup moins mais je suis a peu près sur que les arbres grandissent jusqu'à leur mort.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?? :roll:

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 22:52

ceci-dit Tibo, je m'en fiche un peu... les arbres ne meurent pas non plus du jour au lendemain; et comme les humains, ils meurent plus souvent de maladie que de vieillesse...

enfin, ceci nous éloigne du plaqueminier de Marika. Avant de grandir, il faudrait déjà que les graines germent... Et ça, c'est pas encore fait...

L'an dernier ma copine a semé des pépins de nèfles du Japon, et ça a marché. J'ai un petit néflier du japon de 30 cm de haut. Mais peut-être qu'il ne donnera jamais de nèfles, s'il n'est pas greffé...

Re: Kakis

Ven 9 Nov 2007 23:19

ceci-dit Tibo, je m'en fiche un peu...

Bah pas moi! J'aime pas ne pas être sur!! En plus c'est intéressant de savoir ça......

Bon bref, si ça peut te rassurer, les néfliers du japon se reproduisent assez fidèlement par semis! :wink:

J'en ai semé ya 2 ans et donc conserver 1 an en godets dans la serre. La ils vont passer leur premier hiver mais j'ai peu du gel! On verra bien.... :|

Re: Kakis

Jeu 29 Nov 2007 00:00

Hello,

J'ai acheté la semaine dernière un kaki en grande surface (oouuhhh)...
Il est loin d'être mur (il parait qu'il faut qu'il soit presque liquide), donc j'attend un peu avant de l'attaquer...
J'espère franchement récupérer les graines pour les semer et récolter des fruits un jour... je suis un peu deçu d'apprendre que ca risque de ne pas marcher :(

Personne n'a jamais tenter?

TitVal

Re: Kakis

Jeu 29 Nov 2007 08:24

Personne on dirait... A part peut-être Maryka maintenant... Mais c'est trop récent pour avoir des résultats... On attend donc de vos nouvelles à toutes deux pour savoir comment ça se passe...

Re: Kakis

Jeu 29 Nov 2007 08:28

ke l'ai mangé, mais faut attendre qu'il sot bien mûr ! hum un délice

Re: Kakis

Jeu 29 Nov 2007 08:37

:ban Tu l'as mangé sans garder les graines pour les semer ??? :star

Ben zut alors, Maryka, on comptait sur toi pour nous dire si ça poussait !!!
Image
Sujet verrouillé