Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Message Dim 11 Nov 2007 12:58

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Je sèche beaucoup de viandes, porc, boeuf, poulet, jambon, dinde... et aussi les poissons, saumon, sardines (un délice), harengs.
Parfois je fais une marinade et les laisse tremper un peu avant.

Par contre je n'ai jamais essayé de faire de la viande des grisons, ton idée me fait envie dalailala :) Très beau aussi ton pain ! :D

Message Dim 11 Nov 2007 15:34

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Hello Sidonie !!!!

Tu fais tout sècher !!!! dis-moi, tu fais tout à peu près pareil comme les magrets???
si on veux faire genre coppa....on prend du filet de porc ??? :shock:

Message Dim 11 Nov 2007 17:13

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

dalailala a écrit:Hello Sidonie !!!!

Tu fais tout sècher !!!! dis-moi, tu fais tout à peu près pareil comme les magrets???
si on veux faire genre coppa....on prend du filet de porc ??? :shock:


En fait je ne sale jamais, je coupe tout en fines tranches et je sèche au déshydrateur à basse température.
Je fais de temps en temps des marinades au vin, au citron ou avec un peu d'huile, du piment, etc.
La Coppa c'est avec du faux-filet de porc, qu'il faut saler, rincer au vin et poivrer
Moi j'évite de laisser le gras de la viande et lorsque je sèche les sardines je les "éponge" avec un sopalin durant le séchage.

Je conserve dans des bocaux fermés et dans le noir et ça se conserve bien.

Par contre je n'ai jamais rien séché d'épais, je vais essayer de faire comme toi, ça me fait envie :)

Message Dim 11 Nov 2007 17:39

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

ah ben oui, mais si t'es outillée comme ça !!!! moi je déclare forfait,je voudrais bien comme toi un déshydrateur, car je voudrais faire des tranches de pomme, de carottes,etc pour mon lapin et mon perroquet,et aussi les callopsites....ça fait les dents du lapin et le bec des psittacidés (becs crochus)

enfin comme la viande des grisons, j'essaierais bien avec tes indications la coppa !!!! chouette un défi
Faut encore que je trouve quelqu'un pour m'emmener faire des courses!!! toujours pas de voiture ça va faire plus de 3 mois,on a pu faire 4 ravitaillements seulement ,c'est ma voisine qui nous emmene!!!
je vais craquer!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 11 Nov 2007 18:33

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

T'es loin d'une ville ?

Effectivement, sans voiture, c'est pas évident... :? Donc, tu as intéret à faire plein de viande séchée...

Quand j'habitais une grange sans eau ni électricité, je mettais de la viande avec du sel dans des bocaux en terre... ça se conservait bien, mais il fallait pas mal dessaler avant de la consommer...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 11 Nov 2007 19:23

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

dalailala a écrit:ah ben oui, mais si t'es outillée comme ça !!!! moi je déclare forfait,je voudrais bien comme toi un déshydrateur, car je voudrais faire des tranches de pomme, de carottes,etc pour mon lapin et mon perroquet,et aussi les callopsites....ça fait les dents du lapin et le bec des psittacidés (becs crochus)

enfin comme la viande des grisons, j'essaierais bien avec tes indications la coppa !!!! chouette un défi
Faut encore que je trouve quelqu'un pour m'emmener faire des courses!!! toujours pas de voiture ça va faire plus de 3 mois,on a pu faire 4 ravitaillements seulement ,c'est ma voisine qui nous emmene!!!
je vais craquer!!!! :evil:


Les tranches de pommes j'en ai fait plein... mais pas pour mes lapins :P on les mange nous :wink:
Il parle ton perroquet ? c'est quelle race ? Il se laisse caresser ?
J'ai approché une fois un cacatoès apprivoisé et qui aimait qu'on la caresse sous l'aile, j'ai trouvé ça vraiment émouvant comme oiseau.

Dis donc sans voiture c'est pas évident si tu es à la campagne :( Courage !

Message Lun 13 Juil 2009 17:05

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

je relance un sujet un peu vieux, et je ne sais pas si Sidonie est toujours là, car j'ai fait l'acquisition d'un déshydrateur et j'aimerais essayer les magrets et les poissons et apparemment Sidonie a des recettes.
J'ai trouvé pas mal de recettes sur google mais façon "jerky", c'est à dire de la viade à mastiquer assez sèche, tranchée finement, pas vraiment la consistance d'un magret traditionnel.... et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait tenté de mettre des magrets entier dans son déshydrateur ?
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 20 Juil 2011 17:50

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Sujet réchauffé, le magret séché (je vois que ça date de 2007 !!!) mais je me risque à ajouter mon grain de sel :

Je pendouille mes magrets dans la cave (elle est bien aèrée et il y fait froid). même prépration que dans les autres recettes, petite variante, je les frotte avec une pâte : poivre, quatre épices et Cognac.
Je commence ce genre de prépration après le 11 novembre (St Martin), date traditionnelle après laquelle on commençait à tuer le cochon à la campagne, donc en principe le froid est arrivé.

Bien sûr que l'on peut sécher de la viande de porc, Craonne, même que ça s'appelle du jambon.... :lol:
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 20 Juil 2011 17:54

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

et c'est toi qui t'occupes du supplice du gavage ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 21 Juil 2011 07:39

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Oh, que non ! Je me contente d'acheter les magrets quand il y a des promos.
Pour ce qui est du gavage, les "médias" me suffisent.
C'est vrai que le gavage des oies et des canards peut sembler n'être pas vraiment politiquement correct, mais le traitement quel'on fait subir aux chapons et autres animaux comestibles n'est pas plus glorieux, sans parler des taureaux de corrida.
Et encore, maintenant, pour avoir des chanteurs avec des voies aigües( hautes- contre et autres sopranis), on se contente de développer leurs aptitudes et de les éduquer, sans attenter à leur virilité, ce qui n'a pas toujours été le cas....
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 21 Juil 2011 10:19

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

En fait, je pensais à autre chose que le jambon, justement... Je sais pas, moi, des côtes de porc séchées ou un truc comme ça... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 21 Juil 2011 11:57

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Le filet, par exemple, salé, séché et bien assaisonné au "pimenton" qui lui donne une belle couleur rouge, on trouve ça en Espagne sous le nom de "lomo de cerdo".
J'en ai préparé aussi, avec ma mixture maison, c'est pas mal et ça se laisse manger ! (même recette que le magret)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 1 Aoû 2011 13:39

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

quel beau sujet ,les magrets séchés !!
moi personnellement j'en fais depuis des années et avant de les saler je les roule dans des échalotes émincés ,c'est sympa,( mais pas toujours une fois j'ai même fais un filet de dinde comme ça mais je l'avais passer au curry) ensuite au sel 12 heures (pas plus sinon trop salé et on boit trop l'apéro!!)et je les frotte ou au poivre ou aux herbes de provence une fois j'ai essayé avec des noix moulus mais j'ai moins aimé puis je les met à sécher dans un vieux réfrigérateur où il y a un freezer qui "pompe" l'humidité.
Franchement c'est super maintenant il y a les copines à ma femme qui m'en commande car elles pensent que c'est très dur à faire alors je passe pour un héros et je suis une vedette ,yes ,yes,yes "SUPER MARCO" c'est moi!!!!Elles m'apportent leurs filets ou magret et je fais le boulot et j'ai toutes les copines à mes genoux
"elle est pas belle la vie" :siffle-4487: mais arrêtez d'en parler ,je vous en prie car je vais finir par passer pour un escogriffe si elles arrivent sur le blog
et je fais toutes sortes de viandes ainsi les filet de génisse,le filet mignon de veau ou de porc et même des filets de gibier quand des amis chasseurs m'en donne mais c'est rare car être amis avec un chasseur c'est pas facile!! mais là c'est un autre debat!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 1 Aoû 2011 13:59

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

marc du jura a écrit:j'ai toutes les copines à mes genoux
"elle est pas belle la vie" :siffle-4487:

:shock: juste une image qui m'a traversé l'esprit :diabolo
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO