Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Message Ven 2 Nov 2007 22:27

soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

alors encore une expérience en cuisine , j'avais un chou du cantal et une boite de gésiers confits à la graisse d'oie,alors j'ai tenté de faire style auvergne!!!
dans ma cocotte, j'ai mis les gésiers avec la graisse d'oie, une fois dorés, je les retirés et mis de côté .
j'ai fais revenir 3 oignons émincés, fondre et dorer, puis j'ai mis 3 verre de vin blanc sec,2 gousses d'ail germes enlevés ,le chou coupé en morceaux dont j'ai enlevé le coeur dur et les grosses côtes,et 4 pommes de terre coupées en morceaux. J'ai mis de l'eau pour à peine couvrir,du sel du poivre.j'ai fermé la cocotte minute et fait cuire environ 15mn.
j'ai émincé environ 250 gr de cantal, car trop mou pour être râpé.
à la fin de la cuisson des légumes, j'ai ajouté le cantal, j'ai mixé.
Avant de servir mettre les gésiers émincés dans la soupe....et aller, un peu de persil sur le dessus...
c'est complet!!!! une salade après et c'est fini, y'a pus d'place!!!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Nov 2007 23:41

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

Hummmmmmmmmmmm, ça je vais essayer, tu peux être sûre !!!!

J'avais fait des gésiers confits il y a quelques semaines... Il y en a seulement deux bocaux, alors pour cette soupe, ça me semble tout-à-fait la bonne proportion...

Mais je pense que si on a pas de gésiers confits, on peut remplacer par des lardons, non ? :D

Et peut-être qu'avec les gésiers, on pourrait essayer une soupe aux lentilles... C'est bon les lentilles ! Mais il ne faut pas les faire pousser soi-même !!! :lol: :lol: :lol: Pour ceux qui se rappellent mes aventures potagères !!! 8)

Pour toi Jane, qui vient d'arriver, de quoi rire un peu ...

topic375.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 3 Nov 2007 10:18

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

:tresrig tu sais quoi Craonne? on remplace le cantal par du fromage de brebis ,le chou par des lentilles,les gésiers par des lardons et hop!!! ça s'appelle une soupe aux lentilles avec ses lardons et son fromage de brebis.... :bon ça, ça s'appelle savoir rebondir!!!!
tu sais moi les gésiers que j'avais, on les trouve pas trop chers dans les magasin discount style Aldi ou autres en boites de conserve,c'est bien assez!!!
Ceux que tu as préparés, je trouve dommage que tu les mettes pour la soupe,je pense qu'il faut les chouchouter et les servir chauds avec une salade de mâche des croutons petits cubes de fromage (type cantal) et de fines tranches de magret de canard sèché .....

Si vous ne savez pas faire les magrets sèchés j'ouvre un post pour laisser la recette, c'est en plus bien le moment de commencer à les faire pour être tranquille au moment des fêtes!!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Nov 2007 12:38

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

Hi hi !!! L'art d'adapter les recettes avec ce qu'on a sous la main...

ça me rappelle le sketch qui disait " si j'avais eu des lardons, je vous aurais fait une omelette aux lardons, malheureusement, j'ai pas d'oeufs !!! " 8) :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Nov 2007 12:08

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

j'aime bien le chou et je vais essayer aussi.J'ai bien rit sur le post de Craonne "ou comment Craonne épluchat un hectare de lentilles"Si vous avez lu mon oncle Benjamin avec son chapitrage et toute la truculence du livre que tonton Georges aimait.....Je vois bien ton livre avec ce genre de chat-pitre....ou les déboires du jardinier-reporter nous serons joliment rapporté.Un "Poirot des champs avec ses petites lentilles vertes"cà changera des ptites cellules grises.Un Rouletabille des prés et le parfum de la dame en vert..... :oops: :oops:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 5 Nov 2007 12:16

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

:wink: Tu as raison, Agnès, il faut voir le bon côté des choses, l'assiette de lentilles à moitié pleine, plutôt qu'à moitié vide !!! 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Lun 5 Nov 2007 12:32

Re: soupe au chou,au cantal et aux gésiers confits

oui et je te vois bien épluchant tes lentilles à la loupe :rir :rir :rir :dejadehors:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO