Version PC
Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mar 1 Juil 2008 14:30

j'ai au bord de mon jardin des plantes qui sentent l'oignon, qui font des bulbilles tout comme l'oignon rocambole, mais elles sont minuscules genre 30 cmde haut l'oignon doit faire 1 cm de diamètre de même que les bulbilles. A votre avis ça se mange??

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mar 1 Juil 2008 21:12

Bonjour delphes,
la signalétique de ta plante ressemble fort à de l'oignon rocamboles.
A mon avis si l'odeur en plus est bien présente alors goute, les bulbilles des oignons sont très fortes en goût.
amicalement
dany :wink:

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mar 1 Juil 2008 23:27

Oui, mais l'oignon rocambole est quand même plus haut que 30 cm, non ? Les miens font facile 70 cm... :roll:

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 2 Juil 2008 14:08

ce sont vraiment des plantes minuscules la tige n'est pas plus grosse qu'une tige de ciboulette. Je goutterais bien mais j'ai peur de m'empoisonner...

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 2 Juil 2008 14:29

Il faudrait que tu fasses une photo pour voir à quoi ça ressemble..

Ne goûte rien si tu n'es pas sûre... :danger

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 2 Juil 2008 15:01

dès que je rentre chez moi, je t'envoie une photo. Sauf que je ne sais pas comment on fait... Je l'ai dit hein, totale débutante sur un forum... Mais j'apprends vite!

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 2 Juil 2008 16:41

Delphes a écrit:Sauf que je ne sais pas comment on fait... Je l'ai dit hein, totale débutante sur un forum... Mais j'apprends vite!


de la part de Lionel
***
Dernière édition par Nézida le Sam 17 Oct 2015 22:01, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

c'en est ou pas?

Dim 13 Juil 2008 09:09

Bon réessayons.
***
***
***
Yes!! j'ai réussi à mettre des photos, maintenant je ne sais pas si le résultat est bon.
V'là mes oignons, du moins ils sentent... celui que j'ai déraciné était le plus gros de tous, et il a été accidentellement étêté. Je l'ai donc arraché pour vous donner un aperçu de la taille.
Alors. C'en est ou pas?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Nézida le Sam 17 Oct 2015 22:02, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 16 Juil 2008 19:29

bonsoir, quand vos poireaux perpétuels montent en fleur, vous les coupez ou vous laissez comme ca ???

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Mer 16 Juil 2008 23:21

les perpétuels que j'ai ne montent jamais en fleur.

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Jeu 17 Juil 2008 05:31

ah bon ???? la mes poireaux sont en fleur, c'est très joli !!!!

bon je me suis peut-etre faite avoir alors ???

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Jeu 17 Juil 2008 19:35

virginie31 a écrit:bonsoir, quand vos poireaux perpétuels montent en fleur, vous les coupez ou vous laissez comme ca ???


bonsoir Virginie,
Pour les questions sur les poireaux perpétuels, veux tu bien poster dans la rubrique légumes perpétuels ou bien dans la fiche technique "poireaux perpétuels"
ici c'est la fiche "oignons perpétuels", ce n'est pas un reproche de poster mais l'idéal et de poster au bon endroit comme cela les personnes qui surveillent le post poireaux perpétuels peuvent te répondre.
Et c'est plus facile pour s'y retrouver.......
Si tu as des questions sur un légume perpétuels qui n'a pas encore de fiche signalétique tu peux créer un post.
amicalement
dany :wink:

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Lun 21 Juil 2008 17:59

Bonjour delphes,
honêtement c'est assez difficile à dire, j'aurai préférer voir la plante en entier, mais comme je vois j'aurai tendance à dire que ce n'est pas de l'oigon rocambole.
Va voir la fiche signalétique et tu verras la diffèrence.
amicalement
dany :wink:

Re: Oignons perpétuels [fiche signalétique]

Lun 21 Juil 2008 18:55

En fait, je pense que c'est de l'ail de vigne (allium vineale). Il parait qu'il y en a pas mal dans ma région, et la description correspond assez bien. La fleur est très "poilue" quand elle est complètement déployée. Mais je vais quand même étudier la question de plus prêt.

Merci Dany pour tes réponses.
J'étudie la question et je vous ferai une fiche quand j'aurai trouvé ce que c'est.
Dernière édition par Nézida le Sam 17 Oct 2015 22:03, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages
Sujet verrouillé