Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le Top des Tomates Noires

Mer 15 Aoû 2012 22:32

Hugh's black pas mal non plus :wink:

Re: Le Top des Tomates Noires

Jeu 16 Aoû 2012 06:45

si ça peut t'aider, je te donne mon top 5 des tomates noires pour 2012 :arrow:

5- Black Star (très douce et sucrée,elle fait le bonheur des petits et des grands)

4- Black Amber (très jolie petite tomate plate et très côtelée avec de très bonnes qualités gustatives...et le plant est très productif)

3- Cynthia's Black Heart (Très jolie coeur de boeuf noire...très bon gout qui s'améliore la saison avançant... )

2- Mauve ( Magnifique création de Luc Fichot, aussi belle que succulente, dommage que l'alternariose ait mis fin à ce jolie plant déterminé )

1- Midnight in Moscow (si vous aimez les tomates au gout corsé,je mets des graines de coté pour 2013... vraiment extra ! )

(Je vais citer également "Negrit Jonok" qui est la préférée de ma femme... parfumée et acidulée,très sympas aussi )

Re: Le Top des Tomates Noires

Jeu 16 Aoû 2012 07:36

cette annee la black and red board est une pure merveille une tres bonne surprise

Re: Le Top des Tomates Noires

Jeu 16 Aoû 2012 13:26

Merci pour tous ces details.

As tu remarqué toi aussi que la crimée était plus sensible que ces variétées au mildiou?
Puis je te demander ou as tu trouvé toutes ces graines?

Merci

Cox

PS : merci aux autres pour vos temoignages.

Re: Le Top des Tomates Noires

Jeu 16 Aoû 2012 14:17

Attends encore un peu COX pour avoir d'autres appréciations.... chez moi par exemple j'en ai des variétés qui ne sont pas encore mûres... (plantations échelonnées) donc pas encore goutées.... De mémoire, l'année dernière c'est Ananas Noire que j'avais préférée :)

Re: Le Top des Tomates Noires

Ven 28 Sep 2012 13:13

bonjour, sans hesitations black cherry et noire de crimée!!!

Re: Le Top des Tomates Noires

Dim 12 Jan 2014 21:51

je relanca aussi !!!
en 1:- black cherry (un petit bonbon!!!)
en 2: -Noire de Crimée
en 3: -black elephant ( que j'aurais pu mettre en deux!)
en 4 Negro de jaen (je n'ai eu qu'un fruit en 2013 et j'ai bien aimé)
en 5 :- prune noire

mais en même temps j'en ai pas fait beaucoup d'autres

Re: Le Top des Tomates Noires

Lun 13 Jan 2014 09:23

Je n'ai cultivé cette année que Black Cherry et Noire de Crimée donc pas facile de faire un top qui tienne la route.
Je peux juste confirmer vos dire!
En Belgique sous serre:
- Noire de Crimée etait ma première, la meilleure, la plus grosse en général et une des plus prolifiques!
- Black Cherry était hyper prolifique!! (5 plants c'est trop :p), délicieuse quand elle est bien mure, mais en fin de saison elle se pétait et moisissait directement avec l'humidité...

Re: Le Top des Tomates Noires

Lun 13 Jan 2014 11:05

Pour moi en 2013, pas eu de bons résultats avec la Noire de Crimée contrairement aux autres années, donc le classement :
1.- ananas noire
2.- purple russian
3.- black aisberg
4.- roma noire
5.- japanese black trifele

Re: Le Top des Tomates Noires

Lun 13 Jan 2014 11:29

Elle porterait un autre nom ta roma noire? je ne trouve pas sur internet...

Re: Le Top des Tomates Noires

Lun 13 Jan 2014 11:46

Ils la mentionnent sur ventmarin sous le nom de black roma, mais sans autre indication... :oops: et je ne me rappelle plus du tout la provenance des graines.

Re: Le Top des Tomates Noires

Mar 14 Jan 2014 14:37

pour ma part:

black cherry: vraiment top depuis 4 ans que je la cultive (les enfants adorent)
noire de crimée

je n'ai pas encore essayé d'autres noires ,mais ce post me donne quelques idées

à suivre! :siffle-4487:
Sujet verrouillé