Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le Top des tomates Vertes

Mer 30 Avr 2008 13:57

La Evergreen est une de mes favorites. Précoce, très généreuse et . absolument délicieuse.

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 1 Mai 2008 05:54

And me too !

Re: Le Top des tomates Vertes

Mar 7 Oct 2008 10:30

2008 bien différente dans le goût des vertes ! :?
1 - evergreen : goûteuse, grosse, abondante.....
2 - aunt ruby german green : bonne mais pas autant que l'année dernière et seulement 2 fruits ! :(
3 - aunt ruby german cherry : ne vaut pas la raisin vert ! Sensible à l'éclatement.
4 - green cherry : bonne mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Cette année ma raisin vert a été jaune/blanche, pareil pour un pied de prune verte. Le deuxième prune verte n'a pas été aussi bonne que je l'espérait.

Bref, année décevante pour les verte sauf pour l'evergreen !

Re: Le Top des tomates Vertes

Mer 8 Oct 2008 10:33

Pour moi green zebra cette année je l'ai trouve bonne !! (forcement c'est la première fois que je mets des vertes, l'année prochaine je mettrais d'autres green

Image

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 11 Déc 2008 22:01

Coup de foudre pour aunt ruby's german green cette année, la première variété verte que j'ai cultivé... donc pas d'élément de comparaison...
en cerise j'avais green grape et c'était également une excellente surprise. Moi qui craignais de ne pas savoir quand elles seraient mûres :oops: ...

Re: Le Top des tomates Vertes

Ven 12 Déc 2008 15:24

cette année, c'est Copia Verte qui ressort nettement du lot chez moi ...

Re: Le Top des tomates Vertes

Ven 12 Déc 2008 20:59

Green copia=copia verte? Tu la trouves encore mieux que aunt ruby's german green ?

Re: Le Top des tomates Vertes

Ven 12 Déc 2008 21:01

Oui c'est vrai, c'est une belle découverte de cette année en verte (enfin plutôt en bigarrée). Très bonne saveur et texture. :lol:

Re: Le Top des tomates Vertes

Ven 12 Déc 2008 21:04

Aunt Ruby's german green, je l'ai faite en 2007, alors je me rappelle plus très bien... Disons que je n'ai pas pu vraiment comparer, il faudrait les faire en même temps...

A ce train, pour mon bilan de 2010, je vais avoir que des vertes !!! 8)

Re: Le Top des tomates Vertes

Ven 12 Déc 2008 21:13

Green copia est moins typée comme une tomate verte, plus nuancées comme goût je trouve, avec un peu de tomate noire dedans....
Aunt Ruby's german green est très bonne aussi. En verte c'est une de mes préférées avec Green Velvet qui a été très bonne aussi. :wink:

Re: Le Top des tomates Vertes

Dim 14 Déc 2008 22:07

Craonne a écrit:Aunt Ruby's german green, je l'ai faite en 2007, alors je me rappelle plus très bien... Disons que je n'ai pas pu vraiment comparer, il faudrait les faire en même temps...

A ce train, pour mon bilan de 2010, je vais avoir que des vertes !!! 8)


Bon elles sont toutes les 2 prévues à mon programme de 2009... j'aurai 1 an d'avance sur toi!!! en 2010 j'ajouterai Green Velvet! :D

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 5 Nov 2009 15:22

Top 5 des vertes

1) Green zébra ( celle là est même dans mon top ten général)
2) Green pineapple
3) Raisin vert
4) Lime green
5) Green sausage ( pas pour son gout mais pour sa beautée)

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 5 Nov 2009 15:29

Qu'as-tu cultivé d'autres comme vertes ??? Parce que dans les super bonnes, tu as Green Giant et Green Moldovan aussi...

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 5 Nov 2009 15:44

Green zébra, j'en avais mis plusieurs pied dans le grand jardin en commun avec mes voisins, ma voisine au départ m'avait dit "oh moi la verte ça me dit trop rien"... mais quand elle a goûté celle-ci...au final il y en avait toujours 3/4 qui n'arrivaient pas jusque la maison tellement elle les a apprécié!

Re: Le Top des tomates Vertes

Jeu 5 Nov 2009 15:50

Craonne a écrit:Qu'as-tu cultivé d'autres comme vertes ??? Parce que dans les super bonnes, tu as Green Giant et Green Moldovan aussi...





Je ne connais malheureusement pas Green giant,
Green moldovan est une bonne tomate qui se conserve plutôt bien,
Et il faut faire un choix dans le top. Mais je suis d'accord avec toi, ça reste une valeur sur dans les tomates vertes.
J'ai essayé depuis plusieurs années Evergreen que j'aime pas trop,mais ma femme l'aime bien, donc je plante :D
Green bell pepper , ouais mais pas dans mon top 5
Et aussi Dorothy green.

Voilà c'est de mémoire ce que j'ai cultivé cette année comme tomates vertes.
Mais je continuerais a experimenter d'autres variétés que je ne connais pas encore.
Allors à bientôt Craonne et merci de répondre
Amitiés
Sujet verrouillé