Message Sam 29 Sep 2007 18:57

Gésiers confits

En fouillant dans mon congélateur, voila que j'ai retrouvé des gésiers de volailles crus... Comment sont-ils arrivés là, mystère, mais bon, autant en faire quelque chose...

Alors, ma petite recette de gésiers confits... C'est un peu long, mais pas difficile...

Il faut : Autant de poids de graisse de canard ou d'oie que de poids de gésiers, du poivre au moulin, 3 ou 4 gousses d'ail avec leur peau, des aromates, thym, romarin, laurier, ou ce qu'on veut, ça c'est pour 1 kg, donc on multiplie selon le poids...

Il faut étaler les gésiers dans un plat et mettre du gros sel dessus. Les laisser mariner toute une nuit, puis les rincer et les sécher.
Ensuite, on fait chauffer doucement la graisse puis on y met les gésiers, le poivre, les aromates et l'ail. Il faut laisser cuire une heure au moins, graisse frémissante et goûter pour voir s'ils sont cuits à point.
On peut les manger tout de suite tièdes avec une salade, ou alors les conserver dans un bocal ou une boite Tupp fermée au frigo, deux semaines maxi...
Si on veut les conserver plus longtemps, il faut les mettre dans un bocal à caoutchouc, recouvrir de graisse fondue et mettre au stérilisateur environ 3/4 d'h à 100°...

C'est évidemment proscrit pour le régime et parfaitement délicieux, comme tout ce qui est proscrit pour le régime !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image