Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tarte aux tomates


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Jeu 6 Juil 2006 11:43

Tarte aux tomates

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais je sais pas s'il y a celle-ci, alors voici ma recette pour la tarte aux tomates .

Prendre une pâte feuilletée et l'étaler dans un plat allant au four.
Percer avec une fourchette à plusieurs endroits.
Étaler de la moutarde au fond.
Étaler de la crème fraîche par dessus.
Couper une buchette de chèvre et couvrir la crème fraîche.
Couper plusieurs tomates en tranches et couvrir.
Parsemer de parmesan.

Enfourner pour 25 min à 200°C - four chaud.

Bon appétit

Sachant que la tarte est partie en 5 minutes à la fête de la crèche
Je pense qu'on peut aussi rajouter du jambon cru par exemple, ça doit être bien bon aussi

Bises

Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 26 Aoû 2006 15:52

Re: Tarte aux tomates

bonjour Anonyme 12 , ta tarte à l'air délicieuse , je pense la faire un ces jours,
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Lun 28 Aoû 2006 14:19

Re: Tarte aux tomates

Il existe autant de recette de tarte aux tomates que de cuisinière. :wink: Voici la mienne.

Précuire à moitié une abaisse de pâte. Refroidir un peu et badigeonner, au pinceau, de moutarde. Râper Gruyère et Emmental et garnir le fond d'une bonne épaisseur de formage. On peut aussi y mettre un peu de chèvre frais. Recouvrir de tranches de tomates que l'on fait "sécher" sur un essuie-tout. Chevaucher un peu les tomates. Utiiser plusieurs couleurs pour un meilleur effet visuel.

Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Saupoudrer de parmesan râpé et de basilic ciselé. 20 au four T° moyenne.
Des semis à l'assiette
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Lun 28 Aoû 2006 16:27

Re: Tarte aux tomates

je vais la recopier aussi et je vous dirais lorsque j'en mangerai ! je n'aime pas beaucoup le fromage de chèvre ! mais à l'exception d'une fois
je vais essayer pour voir
moi j'a idéjà fait mais avec des poireaux en plus et j'ajoute des petits lardons, du jambon et des oeufs puis des tranches de goudda au dessus de tout
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 174

Inscription: 10/10/2005

Localisation: Coaticook, Estrie, Québec

Sexe: Féminin

Message Lun 28 Aoû 2006 19:25

Re: Tarte aux tomates

C'est bien ce que je disais, il 4existe autant de tartes aux tomates que de cuisinières. :wink: Tu n'est pas obligé de mettre du chèvre.
Des semis à l'assiette
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mar 29 Aoû 2006 17:42

Re: Tarte aux tomates

Bonsoir, et votre purée de tomate, vous la faite comment ?
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Ven 6 Sep 2013 10:40

Re: Tarte aux tomates

Ahhhh ! Je cherche une recette de tarte à la tomate et je trouve sur le dernier post du forum dédié : Une recette de Anonyme 12 :biss , garantie de qualité s'il en est

Du coup je l'ai faite et c'est un délice, j'ai mis 2 CS de moutarde (un pot neuf) et c'était un peu fort, moi j'aime bien mais Supermadame a tiqué un peu.
Image

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO