Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Courges Acorn


Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Message Mer 19 Sep 2007 19:30

Courges Acorn

La récolte est mauvaise dans le champs, mais dans le jardin il y a quelques pieds de courges acorn qui sont bien fournis.
Je classe les Acorn et notament la variété Thelma Sanders Sweet Potato parmis le meilleures en plus c'est pratique, elles ne sont ni trop grosses ni trop petite, une suffit pour nourrir tout le monde !
Je l'ai coupé en deux, nettoyée de ses graines et farcie de carottes rapées, lardon, créme fraiche le tout recouvert de gruyère avec un morceau de beurre, sel et poivre évidemment. Cuisson au four.

Miam Miam, je l'ai mangée à la petite cuillère tellement c'est fondant.

http://www.kcb-samen.ch/shop/product.ph ... anguage=fr

Message Mer 19 Sep 2007 19:40

Re: Courges Acorn

Je l'essaierai en 2008 : que des qualités on dirait !

Message Mer 19 Sep 2007 20:08

Re: Courges Acorn

ça me donne l'eau a la bouche! :(
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 27 Juil 2008 21:07

Re: Courges Acorn

Euh, j'ai planté des courges royal acorn cette année mais je ne connais pas du tout la variété, elle ressemble à celle de ton lien mais elles sont encore petites et surtout vertes !!!

Est-ce la même famille ?

Message Dim 27 Juil 2008 21:11

Re: Courges Acorn

Il y a un tas de courge acorn, royal acorn est de couleur verte.
Elle est bonne petite ou bien à maturité.

http://www.kcb-samen.ch/shop/?cPath=401 ... =2a&page=1

Bon appétit !!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 27 Juil 2008 21:22

Re: Courges Acorn

:oops: :oops: Je ne l'ai pas trouvé mais effectivement, elle laisse présager ce type de courge. Contente que l'on puisse la manger petite car mes plants ont l'oïdium ...

Merci pour la réponse rapide ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Dim 27 Juil 2008 21:28

Re: Courges Acorn

vivement la degustation de cette sweet potatoes qui me semble en effet très productive j'ai du mettre 3 pieds et il doit déjà y avoir une vingtaine de fruits minimum.

Message Dim 27 Juil 2008 21:38

Re: Courges Acorn

pour le moment impossible de rentrer dans la parcelle des courges, c'est trop dense :lol: et cela dans le jardin de mon travail comme dans le mien perso. Ce sera donc la surprise quand les feuilles sècheront, j'adore ce moment de découverte !! Ce qui change de l'an passé !

Ce week end je suis allé chez cucurbitophille, 1,5 hectares de cucurbitacées, ça en impose !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 27 Juil 2008 23:24

Re: Courges Acorn

Quand est-ce que les feuilles se mettent à sécher ??? Ca ressemble à quoi ??? On laisse les feuilles ou il faut les ôter au fur et à mesure ?

Parce qu'ici, une petite partie des feuilles jaunit ... et sèche pour devenir cassante et marron ...est-ce le début ? Pourtant les courges sont petites encore.

C'est incroyable la taille des courges et courgettes, les pâtissons font 1m10 de haut !!!

Retourner vers La Cuisine des Cucurbitacées



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO