Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La Reine B. Dorée


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 17 Juin 2008 08:42

Re: La Reine B. Dorée

Bon, on verra, pour l'instant, le plant est minuscule, car il a eu des soucis à la levée.. C'était un plant " sans tête "... J'en ai eu plusieurs comme ça... Mais j'ai bien fait d'insister, car j'ai quand même sauvé celui-ci, ainsi que Purple Passion et Earl's Faux qui présentaient le même défaut...

Sinon, dans les créations maison, Reine B Dorée et Absinthe se portent bien !!! J'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Aoû 2008 17:41

J' ai retrouvé le post sur ma tomate!!!!

Bonjour à tous,

Après les changements et petits problèmes du site il y quelques mois, je n'avais pas retrouvé ce post sur ma tomate. Je pensais tout simplement qu'il avait été supprimé. Grâce à Craonne à qui je viens d'envoyer des photos de la dite tomate, je viens de comprendre que non.
La lecture des courriers m'a un peu surpris notamment sur la couleur de la Reine B. Dorée. Elle est bien ROUGE et les fruits sont de taille moyenne +.
Maintenant que je sais que plusieurs d'entre vous l'ont plantée je suis impatient d'avoir votre verdict sur son goût!
Personnellement je mange la première ce soir...

Bises à tous,

Fasciadealban.
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 18:26

Re: La Reine B. Dorée

Voila, j'ai réuni les deux posts et je vous mets les photos transmises par Fasciadealban cet après-midi... Je précise que son plant est cultivé en pot sur son balcon...

Elle est bien jolie cette Reine B. Dorée...

Image
Image
Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 7 Aoû 2008 08:04

Re: La Reine B. Dorée

Image la goûter
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 7 Aoû 2008 17:14

Re: La Reine B. Dorée

Une photo de cette variété en place chez moi :
Image
Fruits de type coeur de boeuf, bien rouges et lisses. Pas encore gouté...
Plant à feuilles assez retombantes. Apparemment assez productif.
Image

Message Mar 26 Aoû 2008 13:40

Re: La Reine B. Dorée

De retour de vacances, je trouve mes pieds couverts de tomates, mais elles ont véritablement des difficultés à rougir. Les deux premières goûtées avaient le même goût remarquable mais mon marqué cette année. Il faut dire que les conditions ne sont pas top... Avez-vous pu goûter les votres?

Bises,

Fasciadealban
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 26 Aoû 2008 14:05

Re: La Reine B. Dorée

Ici, c'est pas reluisant, la maladie a tout bousillé dans la grande serre... Mais j'ai quand même réussi à avoir une tomate... :D Pas encore goûté, mais jolie couleur et forme de coeur...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 156

Inscription: 08/02/2007

Localisation: brabant flamand/limite avec ville de Bruxelles

Sexe: Féminin

Message Mar 26 Aoû 2008 23:19

Reine B. Dorée

Bonjour,

Pareil ici, j'attends que cela rougisse 8) !
Anne-Lou

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be
Atelier de biodiversité
Conférences et cours de cuisine
Articles de presse

Message Jeu 28 Aoû 2008 01:14

Re: La Reine B. Dorée

J' en ai mangé une ce soir, un vrai délice. Goût suave. Vivement vos avis...

Message Mer 3 Sep 2008 17:56

Re: La Reine B. Dorée

Bonjour à tous,

Le temps ne s'améliore pas et les résultats s'en font sentir. La production est minimale et au niveau du goût c'est, je l'avoue, assez décevant. Si je retrouve sa douceur l'intensité n'est pas au rendez-vous. Qu'en est-il des votres, vous devriez les avoir goûtées maintenant?

fasciadealban.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 3 Sep 2008 22:02

Re: La Reine B. Dorée

Regarde la photo dans mon post " tomates en serre ". J'ai réussi à en sauver une p'tite. Pas mauvaise, mais pas extra bonne non plus. C'est pas grave, Fasciadealban, je crois que celles des tomos ont l'air plus belles que les miennes. On réessayera l'an prochain...

Tu sais bien que la vertu première du jardinier, c'est la patience.... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 4 Sep 2008 13:31

Re: La Reine B. Dorée

Bonour Craonne,

Oui, tu as raison cet épisode me montre la voie de la patience! Comme quoi en toutes situations il faut rester humble. Il n'empèche que je suis extrèmement déçu, à double titre, premièrement parce que ma tomate a semble t'il perdu son remarquable goût. Quoique l'une d'entres elles était presque équivalente. Une seule! Dois-je imputer ce fait aux conditions atmosphèriques, à la terre utilisée, ou pire à une dégénérescence? J'éspère, en fait j'invoque le dieu tomatos, qu' Anne-Lou et l'administrateur Tomodori ont mieux réussis que nous deux, car mon pieds, la souche originaire, est l'unique que je possède et je dois récupérer des graines de celui-ci... J'attends une bonne tomate pour continuer la lignée. Je vais contacter un ami à qui j'avais donné des graines, peut être a-t'il mieux réussis.

Amicalement,

Fasciadealban.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Sep 2008 13:58

Re: La Reine B. Dorée

Ne t'inquiète pas trop quand même, car je crois que les conditions climatiques y sont pour beaucoup... Curieusement, cette année, je n'ai trouvé presque aucune tomate délicieuse, alors que l'an dernier, beaucoup étaient franchement au-dessus du lot... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 12 Sep 2008 16:17

Re: La Reine B. Dorée

Bonjour Craonne,
Tu as peut-être raison, c'est une mauvaise année por les tomates. Mais est-ce que le manque de soleil justifie à lui seul le manque de goût? Actuellement toutes mes tomates éclatent ou plutôt se fendent. Aucune n'a un bon goût, ni la Noire de Crimée ni la Reine B Dorée. J'attends toujours l'avis de l'administrateur Tomodori et d' Anne-Lou, leurs indications pourraient m'être très précieuses. En as-tu parlé avec eux?
Bises,
Fasciadealban.
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 12 Sep 2008 22:41

Re: La Reine B. Dorée

Hello

J'ai deux pieds, un en extérieur qui était très bien parti, mais les tomates ont finalement plus ou moins séchées sur pied, avant de mûrir. J'en ai mangé une, assez bonne, type coeur de boeuf.
J'ai un deuxième pied sous serre, planté après, et qui donne maintenant.
J'ai pas encore gouté sur ce deuxième pied.
Des nouvelles bientôt :wink:

4 aout, pied extérieur avant qu'il ne dépérisse :
Image

20 aout, sous serre :
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO