Version PC
Les Tomates Tardives : plus de 80 jours.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Sandul Moldovan

Mar 21 Aoû 2007 14:06

Sandul Moldovan

Elle est parfaitement délicieuse cette tomate... Très belle couleur rose,
sucrée comme un vrai bonbon, même pas besoin de l'assaisonner...


Fruits de type chair de boeuf, assez gros.
Variété tardive (85 jours).
Croissance indéterminée.
Hauteur : 1,80 m.
Feuillage de pomme de terre.
Origine : Moldavie.



La note de Craonne : :910 et demie La note de Tomodori: :1010

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la tomate Sandul Moldovan sur Tomodori.com

Fiche construite par Craonne et Les Tomos
Dernière édition par Tomodori le Mar 19 Aoû 2008 20:22, édité 3 fois.

Re: Sandul Moldovan

Lun 7 Juil 2008 19:00

Pas si tardive que ça je dirais...
De saison plutôt chez moi dans la serre. Après Rose de Berne, mais avant pas mal d'autres.

Re: Sandul Moldovan

Dim 2 Aoû 2009 21:30

Ici je commence à en avoir ... mais elle est farineuse, je ne sais pas pourquoi : l'an dernier, elle était l'une des meilleures ... (je n'avais pas encore de serre ...)
Elle est rose mais un peu jaune sur le haut, serait-elle malade ?

Bref, je suis un peu déçue ... pourtant, quelle productivité, c'est le plant le plus chargé ! Sans taille, elle fait des fruits de partout et vraiment gros ...

Re: Sandul Moldovan

Mar 2 Aoû 2011 13:05

sans être parmi les plus tardives, effectivement mure, début août, soit environ 80 jours après la plantation, sous abri partiel. Rose foncé ou rouge clair, de bon format, goûteuse, genre coeur de boeuf, toute en douceur, bonne équilibre entre chair, jus et pépins, avec un poil d'acidité en plus elle serait parfaite, :910 .

J'ai aussi constaté cette tendance qu'a la partie supérieure du fruit à mal mûrir, soit à rester jaune orangé, ce qui se confirme à l'intérieur, partie près du pédoncule qui reste un peu verte. Les plants sont sains. La production est plutôt abondante, même si la canicule de ce printemps a conduit, sur cette sorte comme sur d'autre d'ailleurs, à un nombre d'avortements élevé parmi les fleurs, surtout sur les deuxième et troisième bouquets.

Hervé
Sujet verrouillé