Version PC
Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

P'tit coulis jaune !!!

Dim 19 Aoû 2007 23:32

Ce soir, j'ai fait un p'tit coulis avec mes tomates jaunes et orange : Elbe, Hugh's, Cream Sausage, Great White, Merveille Blanche, Roman Candle et Summer Cider Apricot !!!

Je les ai juste épluchées, épépinées sommairement ( pour garder les graines :wink: ), coupées en morceaux, sel aux herbes, 7 ou 8 poivres différents, quelques herbes de provence, ail, échalotes, et hop !!!

Image

Image

Eh ben, c'est bon !!! :wink:

Re: P'tit coulis jaune !!!

Lun 20 Aoû 2007 00:53

Re re re re hello....

Tu ne stérilises pas les pots ?
Tu n'as pas de problème avec cette méthode (pots renversés) ???
Ca m'intéresse beaucoup de savoir. :wink: :wink:

Re: P'tit coulis jaune !!!

Lun 20 Aoû 2007 07:52

oui moi aussi et un truc pour ne pas sebruler quand on ébouillante les pots :oops: :oops:

Re: P'tit coulis jaune !!!

Lun 20 Aoû 2007 10:16

je n'ai jamais stérilisés les pots avec ce système... je les lave à l'eau très chaude juste avant de les remplir avec la mixture bouillante... Dans le temps, je mettais un peu d'acide salycilique, mais je ne le fait plus...

Il faut remplir les pots à ras-bord, faire attention qu'il n'y ait pas de coulure le long du pas de vis du pot, et les retourner immédiatement. Ensuite, il faut les stocker dans la même position sans jamais les retourner, qu'au moment de s'en servir...

Mais, comme en stérilisant, il pourrait arriver qu'il y en ait un qui pourrisse... J'en ai encore de l'an dernier, faits selon cette méthode, ils n'ont pas bougé...

Re: P'tit coulis jaune !!!

Lun 20 Aoû 2007 11:13

Je fais pareil avec les confitures !
Je vais donc le faire aussi pour mes coulis !

Re: P'tit coulis jaune !!!

Dim 26 Aoû 2007 17:46

moi aussi j'utilise cette methode pour les confitures(prunes)
je n'ai pas de tomates en quantité pour faire ça,mais l'année prochaine c'est prevu

j'ai lu cette methode sur plusieurs site de recettes lorsque je cherchais les "recettes de confitures de prunes"(j'ai tapé ça dans google)

Re: P'tit coulis jaune !!!

Lun 8 Aoû 2011 22:09

j'essaie demain , mais en rouge, simple et j'espère efficace, pour ma conf de courgettes j'ai fait comme ça....
Sujet verrouillé