Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Passiflore


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Dim 10 Fév 2008 09:33

Re: Passiflore

Oui Hysope, il ressemblait bien à ça aussi loin que je me rappelle mon fruit de la passion;
Par contre ton plant sur ta photo est déjà superbe, je serais bien contente si mes petites pousses de poivrons, piments et d'aubergines, que j'ai dû ressemer dernièrement, étaient déjà aussi beau. C'est vrai qu'on est toujours impatient de les voir grandir.

Maya

Message Dim 10 Fév 2008 09:54

Re: Passiflore

Ta passiflore est magnifique hysope!

Pas besoin d'engrais vu la tronche qu'elle a!

Les fruits, en général, ne se consomment pas, parce qu'insipides, ou, du moins, beaucoup moins parfumés que d'autres variétés


J'en ai mis en pleine terre et ils donnent tous les ans maintenant! Je mange les fruits, ils sont moins bons, c'est sur, mais bien mangeable et pas mauvais je trouve! toute ma famille les trouvent bons. :wink:

Message Dim 10 Fév 2008 09:56

Re: Passiflore

Mais Maya, tu es sur que tu n'a pas au centre un petit amalgame de graines envelopper de puple rouge?

car normalement, si les fleurs ne sont pas pollinisées, donc si elles ne peuvent pas donner de graines, elles ne donnent pas de fruits! :roll:

Message Dim 10 Fév 2008 10:24

Re: Passiflore

Oui Thibaut, d'accord avec toi concernant la pollinisation mais non il n'y a vraiment rien dedans que de l'air. Ca m'a toujours semblé bizarre depuis toutes ces années, je croyais que c'était des fruits stériles (avec tout leur OGM et cie) on n'est plus sûr de rien actuellement. C'est pas si impossible que cela je pense et comme c'était un fruit du commerce. Mais là tu me diras que puisqu'il était stérile ses graines n'auraient jamais dû germer ! Mystère et boule de gomme...
Maya

Message Dim 10 Fév 2008 11:50

Re: Passiflore

Merci beaucoup Thibaud ! :D Bon, il faut dire que j'ai fait poser la plus belle, parce que les autres (coups de soleil + oubli d'arrosage - un seul jour ! - ) ont des parties de feuilles toutes blanches, bien desséchées. Et il me semblait aussi que le vert des feuilles était plus pâle, c'est pour cela que je me posais la question de l'engrais... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 300

Inscription: 01/02/2008

Sexe: Non spécifié

Message Mar 12 Fév 2008 17:29

Re: Passiflore

Hysope
Pour l'engrais c'est pas avant le mois de Mars, ayant posé la question j'ai eu cette réponse:


La passiflore est vigoureuse; toutefois il faut faire trés attention au dosage de l'engrais.

Il serait judicieux d'utiliser de l'engrais osmocote (petites billes d'engrais biodégradables) pour arbustes, et mettre à peine une dose, allez la moitié pour ne pas abimer la plante (voir le dosage sur le paquet).

L'osmocote est un engrais à libération lente, la plante l'utilise en fonction de ses besoins et on en met une fois par an.

Attendre mars, ou si dans une région trés clémente attendre la reprise de la végétation.

Epandre les granulés, les enfouir en gratouillant la terre, arroser et terminer pour l'année.

A l'automne prochain, mettre un petite pelletée de terreau mélangée à de la terre ou compost, laisser ainsi tout l'hiver.

Je vais acheter cet engrais pour mes plantes encore en pots.
voiliii voilouu :wink:

Message Jeu 14 Fév 2008 15:52

Re: Passiflore

Merci beaucoup Ditmoitout, d'avoir pris la peine et le temps de me donner tous ces conseils ! :D
Mais j'habite dans l'hémisphère sud et vos étés sont nos hivers... euh, si on peut parler d'hiver ! :wink:
Tu parles de "reprise de la végétation", ici ça n'existe pas, les plantes ne sont jamais en repos. Celles de climat tempéré vivent donc moins longtemps, je pense par exemple aux rosiers, très à la mode ici, mais qui produisent des fleurs plus petites et moins belles que chez vous et sont très vite épuisés parce qu'ils travaillent toute l'année, les pauvres !

Pour les passiflores, je pensais éventuellement à l'engrais parce que les pots sont assez petits et j'ai peur que le terreau finisse par s'épuiser... Il s'agit juste de leur faire passer le cap du pot puisque, dès qu'elles seront plus résistantes, allez zou, en pleine terre !

Message Ven 15 Fév 2008 22:41

Re: Passiflore

Super!!
J'en ai une de levée! :D

C'est une incarnata

Les tenuifila font toujours la gueule par contre... :roll:

Message Sam 16 Fév 2008 11:42

Re: Passiflore

En seulement deux semaines !! C'est des rapides ! :D
Ici, les edulis, toujours rien, je crois que je vais recommencer à cracher des graines...

Message Sam 16 Fév 2008 12:17

Re: Passiflore

:lol: En fait, j'ai la caissette sur le radiateur! :)

Message Dim 17 Fév 2008 12:59

Re: Passiflore

Ah ben oui, il fait peut-être plus chaud sur ton radiateur que sous ma varangue !
Ces derniers temps, ça oscillait entre 26° la nuit et 33 la journée, mais avec les "perturbations périphériques" du dernier cyclone, ça a un peu baissé, jusqu'à descendre à 28° la journée (avec l'habitude, à cette température, on a froid ! On ressort les tee-shirts à manches longues, qu'on avait bien oubliés et on serait pas loin d'aller chercher les chaussettes !).
Donc, pour les prochains semis, j'ai peut-être intérêt à les rentrer la nuit ??

Message Dim 17 Fév 2008 13:28

Re: Passiflore

:lol: Il fait quand même un peu moins!!

Et t'as froid a 28?? et bien?

il fait environ 20 a la maison et on est tous en tee-shirt! :lol:

Message Dim 17 Fév 2008 14:06

Re: Passiflore

Question d'habitude et de nature aussi, sans doute. Même avant de partir sous les Tropiques, à 20° dans la maison, je portais le gros pull et j'étais pas loin d'avoir besoin des mitaines...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 300

Inscription: 01/02/2008

Sexe: Non spécifié

Message Dim 17 Fév 2008 14:16

Re: Passiflore

Tu as de la chance thibaud
A ce jour je n'ai tjrs rien pour mes semis de Passiflora Maliformis :(

Message Dim 17 Fév 2008 14:59

Re: Passiflore

Ne t'inquiète pas Dismoitout, les passiflores, c'est très différent des tomates ! :D Il me semble que tes semis datent du 5 février ? C'est très récent. Ici, on m'a signalé qu'il fallait compter entre 1 et 2 mois pour la levée. Alors, patience... Thibaud est sans doute béni des dieux et nous, on a quelques péchés à expier... bon, c'est une hypothèse comme une autre... :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO