Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le jardin, pour vous, c'est ?

Entrée strictement interdite...
14
13%
Je veux bien de l'aide, mais c'est moi qui décide...
62
56%
On jardine en famille ou en tribu...
35
32%
 
Nombre total de votes : 111

Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 21:16

C'est le post de Biorag " la femme d'un tomatophile n'est jamais tranquille " qui me fait penser à un truc...

A part ceux qui sont seuls, ceux qui vivent en couple ou en famille parlent ici de leur jardin, comme s'ils étaient les seuls à s'y intéresser ou y travailler... Moi, la première, d'ailleurs !!!

Ici, Michel fait le " gros-oeuvre " quand il est là, et souvent, c'est un peu trop tard ou en catastrophe, et j'aurais souvent besoin de lui un peu plus... Pourtant, je n'aime pas du tout quand il s'approche trop près des cultures et encore moins qu'il y touche...

Je suis sans doute injuste car, je trouve souvent un petit tuteur qui redresse une plante étalée, ou un jeune plant oublié désherbé avec soin... :oops: Comme c'est pas les korrigans... :roll:

Et je trouve qu'il fait des progrès dans sa façon de voir un jardin... Enfin, pour être complètement honnête, c'est sans doute parce qu'il comprend ou accepte ma façon de voir les choses...

En mars prochain, il est en retraite, et je compte beaucoup sur du jardinage ensemble, disons, chacun dans son domaine... Mais j'aime bien quand on est tous les deux dans le jardin, même si on ne parle pas ( peut-être même, surtout... ) et qu'on vaque à nos occupations tranquillement en admirant les moutons ou les plantes.

Mais d'un autre côté, j'appréhende aussi d'avoir à partager MON jardin... Alors que j'aimerai bien y travailler à plusieurs aussi, C'est bizarre ou égoïste, non ?

Et vous, comment voyez-vous le jardinage ? Comme une occupation, voire une passion solitaire ou plutôt à partager avec son conjoint et ses enfants ? ça m'intéresserait de connaître votre point de vue...

Tiens, je vais même essayer de mettre un sondage... Si j'y arrive...

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 21:49

J'ai voté :wink:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 22:21

J'ai voté.

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 22:29

A voté aussi ! :lol: :lol: :lol: Quand je dis qu'on est tous félés ! :lol: :lol: :lol:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 22:47

moi aussi, j'ai voté

passion partagé à 2 et en plus quand la marmaille s'en mêle, cela donne une autre dimension. vivre ensemble en communion avec la nature et comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait, juste du bonheur :P

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Jeu 16 Aoû 2007 23:28

Voté !

Chez nous c'est à deux, mais chacun ses tâches.

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 07:52

moi, c'est, je veux bien un petit coup de main (parfois un gros)
mais c'est moi qui décide
Et en plus : on peut regarder, mais pas toucher !!! :ban

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 07:55

Un peu comme moi, alors... Mais avant, j'étais plutôt " entrée interdite "... Enfin, encore un peu quand même !!!
Dernière édition par Craonne le Ven 17 Aoû 2007 07:57, édité 1 fois.

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 07:56

Pfffff ! Raymonde, ça t'étonne si je dis que je suis comme toi ? :lol: :lol: :lol:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 07:58

Toi aussi, Lalita ??? :lol: :lol: :lol:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 08:48

8) un petit coup de main pour l'arrosage des fleurs en pot ,la mise en sac quand je taille,sinon c'est private .je décide seul,je me fait d'abord plaisir et j'essaie quand meme un peu de faire plaisir a ma femme (j'essaye de planter un peu les fleurs qu'elle aime et les légumes et fruit qu'elle manges)
moi j'aime le bizard et rare ,elle le classique.1/2 pour moi 1/4 pour nous deux et 1/4 pour elle et elle s'en occupe :? .
et j'ai voté. :wink:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 11:43

Danie n'est pas vraiment passionnée sauf par la cueillette des fleurs, des framboises ,.... :wink: .... alors je travaille seul !

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 13:48

j'ai voté! :) du coup, ça a bien changé les résultats! :lol:

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 13:52

Hi, hi, moi, j'ai pas encore voté !!! j'hésite à me faire passer pour plus méchante que je ne suis... :ade

Re: Pour vous, un jardin, c'est perso ? [Sondage]

Ven 17 Aoû 2007 14:00

80 % d'égoistes, et chui dedans :shock:

Bon du coup, je vais influencer le vote de Craonne :lol:
Sujet verrouillé