Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Modeste pouponnière

Ven 14 Déc 2018 18:21

Hello,

Après avoir glaner par-ci par-là quelques renseignements ( encore merci à papo4334 ), j'ai commencé la construction de ma pouponnière de 0.6m² de surface utile.

La bête est faite de panneau d'aggloméré blanc de 18mm d'épaisseur, j'ai peut-être vu un peu trop costaud vu le poids de la bête. Elle dépasse les 60kg, pas évidente à déplacer.

Les dimensions intérieurs sont de 115x60 le tout recouvert de mylar ( je n'en ai plus, je complèterai bientôt ), j'ai prévu cette taille pour correspondre avec un bac garland de 110x55. J'ai également incrusté dans un des panneaux deux ventilateurs de 120mm, l'un servira à extraire l'air et l'autre à le brasser. A voir à l'usage si d'autres ventilateurs sont nécessaires ou d'autres aérations

Au niveau de l'éclairage, ce sera 2x55W en turbo neon 6500k ( que j'attends toujours, merci DPD de perdre mon colis ) combiné à une ampoule CFL de récup de 250W 6500k. A terme la CFL sera remplacée par une autre rampe de néon ou du led, à voir dans quelques saisons.

Je prévois de faire des semis de tomates, poivrons, concombre, melon, courgette, courge, et peut-être d'autres choses, je verrai bien.

Voici quelques photos, la suite viendra quand elle sera terminée.

Image
Image

Si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur :)

A bientot !

Re: Modeste pouponnière

Ven 14 Déc 2018 18:35

Je ne suis pas bien au point en matière de conseil technique pour ta pouponnière, mais par contre je peux attirer un peu ton attention sur les risques à la remplir trop vite de semi. A chaque étape d'une culture genre tomate poivron la surface nécessaire est multipliée par 10, ce qui veux dire que si tu occupes complétement cette pouponnière trop tôt il te faudra 10 fois plus de surface à l'abri du gel et avec un maximum de lumière. La sagesse serait de raisonner à l'envers en partant de la date ou tu peux mettre tes plantes dehors ou sous tunnel.

Re: Modeste pouponnière

Ven 14 Déc 2018 18:40

C'est effectivement judicieux de raisonner de la sorte, merci pour le conseil.
Sujet verrouillé