Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupo de Landmax


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 13 Nov 2018 20:44

Re: Poupo de Landmax

Les quelques messages qui précèdent font référence aux "soucis" de Regis30/31 (qui a grillé toutes ses LEDs ce printemps) et pas à Landmax

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les paruls (avec drivers Meanwell) et après 2 longues saisons je ne constate même aucun affaiblissement (visible) de l'intensité lumineuse... ce qui a tendance à prouver qu'il n'y a aucune surchauffe des LEDs en refroidissement passif avec les valeurs d'intensité de courant que nous utilisons.
Cet après midi j'ai vu les semis précoces de tomate chez cow-boy ; les plants font déjà ~40 cm de haut avec des racines à 20 cm de profondeur et seront plantés d'ici peu ; ils sont sous paruls depuis des semaines. Le système semble bien tenir la route chez lui également.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 6

Inscription: 08/11/2018

Localisation: Marne

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 13 Nov 2018 23:31

Re: Poupo de Landmax

Merci à tous pour votre intérêt à mes soucis.
Vos pistes sont intéressantes car:
Je ne suis pas bon soudeur et il est tout à fait possible que j'ai surchauffé la led
Mon montage led/radiateur n'était pas terrible mais sur ce point je suis un peu dubitatif car les LEDs ont claquées immédiatement.
Une précision : c'est un led qui a grillée que j'ai remplacé et qui a grillée de nouveau. Je vais transmettre à papo des photos de mon montage pour qu'il l'expertise.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 762

Inscription: 14/04/2016

Localisation: Hainaut, Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Têton de Vénus

Message Mer 14 Nov 2018 09:00

Re: Poupo de Landmax

papo4334 a écrit:il y a 24 ou 36 mois (attention cela a pu changer depuis), ....

Pour les COB Full Spectrum, cela devient difficile de trouver ceux alimentés en basse tension par un driver, la majorité des vendeurs proposent maintenant et moins chers les COB 220V. Le problème est que même avec les 10W il faut un refroidissement avec un radiateur nettement plus important qu'un simple profilé.


Regis n'était pas encore intervenu.... dans tous les cas, on est bien d'accord :wink: , COB 10W alimenté en 350mA pour un puissance pratique de ± 3W/ COB ... fixé sur parul à une distance d'environ 10-12cm... le refroidissement passif est suffisant .
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO