Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Poupo de Landmax

Mar 13 Nov 2018 20:44

Les quelques messages qui précèdent font référence aux "soucis" de Regis30/31 (qui a grillé toutes ses LEDs ce printemps) et pas à Landmax

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les paruls (avec drivers Meanwell) et après 2 longues saisons je ne constate même aucun affaiblissement (visible) de l'intensité lumineuse... ce qui a tendance à prouver qu'il n'y a aucune surchauffe des LEDs en refroidissement passif avec les valeurs d'intensité de courant que nous utilisons.
Cet après midi j'ai vu les semis précoces de tomate chez cow-boy ; les plants font déjà ~40 cm de haut avec des racines à 20 cm de profondeur et seront plantés d'ici peu ; ils sont sous paruls depuis des semaines. Le système semble bien tenir la route chez lui également.

Re: Poupo de Landmax

Mar 13 Nov 2018 23:31

Merci à tous pour votre intérêt à mes soucis.
Vos pistes sont intéressantes car:
Je ne suis pas bon soudeur et il est tout à fait possible que j'ai surchauffé la led
Mon montage led/radiateur n'était pas terrible mais sur ce point je suis un peu dubitatif car les LEDs ont claquées immédiatement.
Une précision : c'est un led qui a grillée que j'ai remplacé et qui a grillée de nouveau. Je vais transmettre à papo des photos de mon montage pour qu'il l'expertise.

Re: Poupo de Landmax

Mer 14 Nov 2018 09:00

papo4334 a écrit:il y a 24 ou 36 mois (attention cela a pu changer depuis), ....

Pour les COB Full Spectrum, cela devient difficile de trouver ceux alimentés en basse tension par un driver, la majorité des vendeurs proposent maintenant et moins chers les COB 220V. Le problème est que même avec les 10W il faut un refroidissement avec un radiateur nettement plus important qu'un simple profilé.


Regis n'était pas encore intervenu.... dans tous les cas, on est bien d'accord :wink: , COB 10W alimenté en 350mA pour un puissance pratique de ± 3W/ COB ... fixé sur parul à une distance d'environ 10-12cm... le refroidissement passif est suffisant .
Sujet verrouillé