Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

PapYves et ses poules de luxe

Ven 5 Oct 2018 19:40

Nouvel inscrit sur le forum de Tomodori (topic16965.html), je vous présente mes jolies gallinacées.
J'ai des poules depuis fort longtemps, mais je m'étais jusqu'ici cantonné aux Cocorettes de réforme (poules très gentilles et facile à élever que je recommande pour débuter).

Depuis quelques années, le démon de la cinquantaine arrivant, je n'ai pas pu résister à la poule de luxe.
D'année en année et un peu comme une drogue, je me suis entiché de plusieurs races qui font mon bonheur et aussi celui de ma femme qui n'est pas jalouse :D

Dans l'ordre d'arrivée :

Poule Soie (anciennement appelée nègre soie)
Poule d'Estaires (c'est aussi mon lieu de résidence),Image

Poule Brahma,Image

Poule Sabelpoot
Poule hollandaise huppée et Padoue,Image

Poule barbue d'Anvers (c'est pas loin d'ici),
Image

Poule Chabot (anciennement appelée Nagasaki),Image

Poule Sebright,
Image

et les denières arrivées les Batam de pékin,Image

quand je dis poule, il ne faut pas oublier les coqs; en effet cette fois-ci c'est moi qui n'est pas jaloux et il y a au moins un coq de la même race pour quelques poules.
Dernière édition par linquat le Ven 5 Oct 2018 21:21, édité 1 fois.
Raison: je me suis permise de remettre qq photos à l'endroit

Re: PapYves et ses poules de luxe

Ven 5 Oct 2018 20:12

Jolie poupoule, mais j'ai une préférence pour les chabots ^^.

Re: PapYves et ses poules de luxe

Ven 5 Oct 2018 21:05

Elles sont vraiment toutes belles tes poules... mais mes préférences vont à la Sebright (on dirait qu'elle a une robe en dentelle) et à la huppée, car elle vraiment trop drôle.... En tout cas belle collection et j'espère qu'il n'y a pas de renard aux alentours... c'est ce qui me fait hésiter d'en avoir chez moi...


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 07:07

Une belle collection, haute en couleurs !

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 08:48

C'est beau, et c'est chouette de privilégier aussi les races locales... :1010

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 09:47

Salut à toi presque voisin.

Jolie collection que tu possèdes là. J'aime beaucoup les "splash". Tu as aussi au moins un coq Sussex :wink:

On a aussi un poulailler, avec quelques poules "hybrides", une soie noire, et un trio de la flèche, la poule du diable :mrgreen:

Mon coq à 3 mois:
Image

Aujourd'hui, le poulailler est partiellement fermé, pour éviter les contacts avec les oiseaux sauvages, porteurs de poux rouges. C'est ma seule race de poules suffisamment légère pour préférer l'herbe verte du voisin....

J'ai eu il y a peu des "Ayam cemani", race indonésienne de poulets entièrement noirs. Mes 2 coqs étaient vraiment trop agressifs, je les ai revendu...

@+

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 10:27

en voilà des belles poules !

par contre, avec les légendes comme ça... (en haut en bas sur les côtés) on a du mal à savoir qui est quoi...

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 16:52

Splendides, ces poules, Sebrigt, hors concours pour moi !

Je cherchais la nègre soie, (devenue soie noire donc) car elle ne ressemble pas du tout à celles de ma patronne, qu'elle appelait nègre soie : plumage blanc, des plumes jusque sur les pattes et la peau noire !

Re: PapYves et ses poules de luxe

Sam 6 Oct 2018 19:23

Et si Linquat, malheureusement il y a des renards ce qui oblige à grillager le dessus de l'enclos également.
Mais le vrai problème ce sont les rats qui creusent sous le grillage et vont manger les poussins.
J'ai du creuser le sol sur 50 cm, puis le bétonner et remettre la terre au dessus; bien évidemment je n'ai fait cela que sur mes plus petits poulaillers :x

Zebra, la soie n'est pas sur les photos; j'en ai des blanches une noire et un coq soie perdrix et effectivement elles sont bien tel que tu les décrits.

Chris76 en voila des jeunes de Chabot (8 jours) ; je t'en réserve ?Image

Re: PapYves et ses poules de luxe

Jeu 11 Oct 2018 11:59

Belle collection, moi aussi j'ai une préférence purement esthétique pour Sebright, mais j'aime bien aussi la couleur fauve / blanc de la poule hollandaise huppée.

S'il y a des renards ...
Image

A plus, Alain60

Re: PapYves et ses poules de luxe

Jeu 11 Oct 2018 16:46

Sebrigt est sas doute la plus spectaculaire, mais elles sont toutes remarquables.

Re: PapYves et ses poules de luxe

Jeu 11 Oct 2018 17:15

Super toutes tes poules !
J'ai eu des soies, elles étaient adorables et l'une d'elle adorait couver des œufs ou ... rien ! :sm64

Re: PapYves et ses poules de luxe

Mer 17 Oct 2018 11:31

C'est vrai que les Sebright sont très belles;
Voici mon trio du début :

Image

j'ai 4 poussins d'environ 3 mois
Image

et 3 de 4 semaines :
Image

et ceux là sont des soies nés avant hier et hier:
Image

Et si ça c'est pas un papapoule !
Image

Re: PapYves et ses poules de luxe

Lun 29 Oct 2018 08:33

Elles sont trop belles toutes tes poules ! :)
C'est mon rêve d'en avoir, mais dans une autre vie.
Super attendrissante, j'ai trouvé, la photo de Papapoule et du poussin lové sous son aile. :iloveyou

Re: PapYves et ses poules de luxe

Lun 29 Oct 2018 12:04

Bonjour,

J'avais raté ce topic. :? Belles volailles et sympa toutes ces races.
J'aime beaucoup l'Estaires, une race locale du Nord, vraiment très belle. Elle ressemble beaucoup à une race que j'ai élevé durant des années, la Marans noire à cou cuivré.

c'est avec plaisir que je suivrai ce sujet.
Sujet verrouillé