Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomate fraise ?

Sam 1 Sep 2018 10:47

Mon épouse a rapporté du marché en juin des tomates « apero » qu’on lui a vendu comme « tomates fraises » ; comme je n’ai rien trouvé comme document sous ce nom , je suppose qu’il y a une autre appellation , mais comment la trouver ?
Je les ai trouvées bonnes et j’ai aussitôt fait des plants qui ont bien poussé et qui donnent maintenant depuis le début d’Août ; quelqu’un connaît il le nom véritable ?
Ce sont de petites tomates d’un rouge franc qui font entre 6 et 10 g , en grappe , très cotelées , une petite pointe d’acidité agréable , et un croquant qui donne une bonne tenue dans la bouche , sans être trop ferme ; alors , quelqu’un peut il donner une piste ?

Image

Image

Image

Re: tomate fraise ?

Sam 1 Sep 2018 11:28

Non, mais si tu as pu les reproduire à l'identique, c'est que ce ne sont pas des F1.
Si elles te plaisent, conserve-les sous le nom de tomates fraise en attendant mieux !

Re: tomate fraise ?

Sam 1 Sep 2018 13:40

Merci d'avoir repondu . On va lui garder ce nom en attendant .
Sujet verrouillé