Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate fraise ?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 22

Inscription: 27/08/2018

Localisation: Cézy 89410

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Paul Robeson ?

Message Sam 1 Sep 2018 10:47

tomate fraise ?

Mon épouse a rapporté du marché en juin des tomates « apero » qu’on lui a vendu comme « tomates fraises » ; comme je n’ai rien trouvé comme document sous ce nom , je suppose qu’il y a une autre appellation , mais comment la trouver ?
Je les ai trouvées bonnes et j’ai aussitôt fait des plants qui ont bien poussé et qui donnent maintenant depuis le début d’Août ; quelqu’un connaît il le nom véritable ?
Ce sont de petites tomates d’un rouge franc qui font entre 6 et 10 g , en grappe , très cotelées , une petite pointe d’acidité agréable , et un croquant qui donne une bonne tenue dans la bouche , sans être trop ferme ; alors , quelqu’un peut il donner une piste ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Sep 2018 11:28

Re: tomate fraise ?

Non, mais si tu as pu les reproduire à l'identique, c'est que ce ne sont pas des F1.
Si elles te plaisent, conserve-les sous le nom de tomates fraise en attendant mieux !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 22

Inscription: 27/08/2018

Localisation: Cézy 89410

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Paul Robeson ?

Message Sam 1 Sep 2018 13:40

Re: tomate fraise ?

Merci d'avoir repondu . On va lui garder ce nom en attendant .

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO