Version PC
Où et quand voir des tomates anciennes ? Si vous connaissez des animations sur les tomates et les légumes anciens, annoncez-les !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Sam 8 Sep 2018 08:26

@BigBilly66 , à titre informatif, Semailles sera présent avec ses graines ce dimanche à Haverskerque et je crois ne pas me tromper en disant qu'ils on cette courge dans leur assortiment . :wink:

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Sam 8 Sep 2018 09:34

Salut Mustang,

Malheureusement, j'ai un empêchement pour demain (réunion de famille).

J'ai en effet fait quelques recherches sur cette courge et je l'ai trouvé chez plusieurs marchands. Et chez Semailles en particulier, mais ils l'ont classé dans les potirons !
A Gembloux, sur leur stand, j'ai fait l'achat d'un paquet de Potimarron Green Hokkaido. Je vais tester çà l'année prochaine. La courge Zapallito del Tronco, se sera pour la saison qui suit...

Je souhaite une belle et agréable journée à tous ceux qui se rendent à Haverskerke. :D

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Dim 9 Sep 2018 22:44

Une bien belle journée, avec le soleil pour nous tenir compagnie.

Encore merci à toi, Alain, pour l'accueil, toujours aussi sympathique !

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Lun 10 Sep 2018 10:54

Hello les tomos,

comme chaque année s'est déroulée la fête de la tomate, sous un ciel incertain par moments, et très lumineux à d'autres... Je vous propose un extrait en images de ma visite qui n'a rien d'exhaustif : la preuve, je n'ai même pas réussi à photographier mustang fortement sollicité et j'ai juste entraperçu Ambiorix avant le début de sa conférence sur "la tomate et l'épigénétique" :roll:

Commençons la promenade par quelques vues d'ensemble des exposants (qui ne donne pas une idée réaliste de l'étendue du site, très vaste) :arrow:
Image Image Image Image Image

Quelques stands d'exposants, certains habitués de la manifestation : les petits producteurs bio :arrow:
Image Image Image Image

Le ferronnier d'art fidèle au poste :arrow:
Image Image Image

Les volailles :arrow:
Image Image Image

Safran de Lille :arrow:
Image

Des tomates bien sûr :!: :arrow:
Image Image Image Image Image

Et une nouveauté : un sculpteur sur bois à la tronçonneuse et ses œuvres :shock: :arrow:
Image Image Image

J'ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin : lalita fidèle au poste elle aussi, et pas avare d'explications... Même avec les mains :biss :arrow:
Image

Suis content d'avoir revu Tillia et son homme qui proposaient du miel artisanal à la vente (les deux textures liquide et crémeux toutes les deux excellentes) ainsi que quelques connaissances personnelles que je croise une fois par an lors de cette manifestation :mrgreen: J'attends maintenant que les autres tomos qui étaient présents postent leurs propres :sm65 pour donner un éclairage différent du mien à la fête :wink:

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Lun 10 Sep 2018 11:44

Merci pour ces photos. Cette manifestation a vraiment l'air sympa. Je regrette d'autant plus d'avoir eu un empêchement pour pouvoir m'y rendre. L'année prochaine, sans doute, j'y serai.

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Mer 12 Sep 2018 08:59

Merci fouque pour les photos. Et les chapeaux ? j'ai gardé le souvenir de bien belles créations!! :shock: :shock:

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Jeu 13 Sep 2018 19:10

Voici quelques photos prisent avant l'ouverture au public , après ,pour ma part, cela aurait relevé de l'exploit :!:

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

Il doit m'en rester une vingtaine à poster...

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Jeu 13 Sep 2018 19:28

La suite en image , crise de courage oblige :lol:

Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
Image
ImageImageImage
Image

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Jeu 13 Sep 2018 20:00

ça vaut le coup, les crises de courage !!!

merci

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Jeu 13 Sep 2018 20:02

Merci à vous 2 de nous faire partager cette manifestation., ça avait l'air très sympa . :D

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Ven 14 Sep 2018 07:16

Slt Alain,
j'espère que ton voyage de retour s'est bien passé, et merci pour ces clichés de parties de la manifestation que je n'avais pas pensé à immortaliser :cool

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Ven 14 Sep 2018 07:39

Oui Wil retour sans souci ...le lendemain :wink: .

@ Heidi , erreur corrigée, doublons supprimés :oops:

Re: Fête de la tomate Haverskerque 2018

Ven 14 Sep 2018 14:58

pas grave, c'est normal avec la quantité, d'autant que l'hébergeur les renomme, alors on sait plus où on en est pour charger les photos....
Sujet verrouillé