Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Ven 31 Aoû 2018 09:03

Vous avez des tomates impressionnantes !
Même si ce n'est pas un but en soi d'avoir de très grosses tomates, on peut toujours se laisser surprendre par la taille de certains fruits. C'est juste pour rigoler de toute façon, nous resterons toujours très loin des concours officiels.
Du reste, une tomate de 1500g, il faut la manger derrière, et à deux adultes (je ne compte pas le fiston de 2 ans, même s'il en mange un peu) j'ignore comment nous en viendrions à bout.
Mais, plus pour le goût que pour la taille, je note dans mes tablettes la Claude Brown's pour mon MDC 2019.

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Ven 31 Aoû 2018 09:50

Ici, je fais deux repas avec une très grosse tomate si je mange autre chose. Mais si je ne mange que ça, une grosse tomate, ça peut le faire pour moi toute seule surtout quand elle est bonne. :atable

Outre le fait qu'elle soit grosse, la Claude Brown's est bonne et productive ( en nombres de fruits ) mais c'est vrai qu'il faut soutenir les fruits !

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Ven 31 Aoû 2018 21:47

Ma plus grosse tomate c'est une… belle paire !!!
Image
Variété inconnue (qui pourrait ressembler à Reif red).

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Dim 2 Sep 2018 14:09

Je rejoins Linquat, car ma plus grosse tomate sera cette année une GALLEGO également, j'ai aussi eu une CDB Albenga énorme certainement issue d'une fleur double.
Pour les poids je ne sais pas trop car fruits non pesés, mais je dirais dans les 800 g pour chaque fruit.

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Dim 2 Sep 2018 15:16

Le titre était bien votre plus GROSSE tomate et pas la plus LOURDE :siffle-4487:

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mar 4 Sep 2018 11:06

Image

:)

Cette Ananas n'a pas une taille de guêpe !

Un trou de 40 cm de profondeur.
Une poignée d'orties au fond du trou (hachées).
Du compost décomposé mélangé à l'argile.
3 ou 4 arrosages au purin de consoude.
1re année que j'obtiens 9 fruits sur un seul pied avec cette variété
parce que plusieurs tiges.

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mar 4 Sep 2018 14:18

ça confirme donc, pour ceux qui en doutent encore, que de cultiver sur plusieurs tiges n'empêche pas d'avoir de grosses tomates et en nombre intéressant :siffle-4487:

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mar 4 Sep 2018 20:33

Tomate Ananas,
plant greffé ( une première !), c'est le troisième fruit mur sur ce pied et le plus gros des 3, il reste encore 2 grosses tomates en train de mûrir et quelques fruits sont en formation...

Image

Mangée, super bonne ! :1010

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mer 5 Sep 2018 17:32

Il y a du niveau cette année !! L'an passé j'avais un beau spécimen. Mais cette année, malgré la greffe, je n'en ai pas de si beaux! Je crois que j'ai été radin en fumier :/

Même si elles sont grosses, elles ont du gout dans nos potagers!

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Ven 14 Sep 2018 14:50

Chez moi c'est moitié moins que l'an passé mais toujours pour la même variété :)
Image

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Dim 16 Sep 2018 11:42

Ici, clap de fin pour les très grosses avec une A.R.G.G. de 540g.

Image

La tomate ananas que j'avais photographié (voir plus haut) ne pesait que 334 g…
:wink:

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mar 18 Sep 2018 13:41

Je ne l'ai pas photographiée mais c'est une tomate Ananas qui a remporté la victoire au potager avec 680 gr. Ca va sembler ridicule pour certains mais... je ne recherche pas de grosses tomates, j'ai toujours peur qu'elles ne soient pas chargées en sucre, et pourtant, cette tomate était succulente, tout comme une Malachite box que je n'ai pas pesée mais qui me semblait particulièrement lourde, idem pour une très belle Mustang verte :mrgreen:

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mar 18 Sep 2018 17:49

Une variété que j'expérimentais cette année et que nous avons appréciée gustativement
Image

Image
Mexico que j'ai conduite sur 2 tiges

Une ananas qui nous a fait une belle entrée pour 6 :D
Image
Image

Une grappe de Manu (nom de la personne qui m'a donné les graines et qui la tient d'André...) qui a profité de la chaleur de cette fin d'été
Image

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Mer 19 Sep 2018 18:19

la plus grosse de l'année, récoltée mi-aout
il me semble que c’était une lucky cross

elle bat la tienne papillonbleu ! :siffle-4487:


Image

Re: Alors, votre plus grosse tomate 2018 ?

Sam 22 Sep 2018 16:34

Bonjour pour ma part j approche du kilo pour la premiere fois avec une tomate ananas de 952 g
Image
Sujet verrouillé