Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

mon jardin Olive

Sam 30 Juin 2018 12:10

comme je suis sur le forum depuis peu de temps je n'ait pas de photos sur mes semis .
Toutefois comme promis à Craonne je lance un fil sur mon jardin
concombre citron:
Image
une tomate sauvage a poussée au milieu d'un fraisier
Image
roma pasta (enfin je crois)
Image

Re: mon jardin Olive

Sam 30 Juin 2018 19:44

Bonne idée d'ouvrir un suivi, c'est bon pour tout le monde, cela permet de se situer par rapport à ton climat et à ta technique, et nos erreurs ainsi que celles des autres enrichissent beaucoup. Avec les années un suivi devient un sacré pense bête pour ne pas oublier une date de semi ou pour la modifier au mieux.

Re: mon jardin Olive

Dim 1 Juil 2018 09:54

Plein de fruits à venir ! Beau jardin.

Re: mon jardin Olive

Mar 3 Juil 2018 02:26

concombre citron ?

juste la forme ? ou un peu le goût aussi ? :roll:

Re: mon jardin Olive

Mar 3 Juil 2018 05:18

Salut, :D

Qu'entends-tu par tomate "sauvage" ? :lol: Un semis spontané ?

Original ces concombres citron. C'est une première ou tu les cultives depuis un certain temps ?

Re: mon jardin Olive

Mar 3 Juil 2018 08:23

Joli jardin et amusant la tomate qui a poussé dans les fraisiers. C'est cool de lui laisser sa chance, moi aussi j'adore les semis spontanés, en plus il y a toujours du mystère sur ce que cela sera comme variété.

Heidi, les concombres citrons sont sympas, super croquants, très frais et ont un peu la forme mais surtout la couleur du citron. Pas de goût citronné par contre. J'en fait aussi cette année.

Re: mon jardin Olive

Mar 3 Juil 2018 15:39

ah, merci !

c'est marrant, comme forme...

Re: mon jardin Olive

Mer 4 Juil 2018 12:35

désolé de n'avoir pas répondu avant comme d'hab trops de travail pas assez de temps .
ce que j'appelle tomate sauvages ce sont effectivement de semis spontanés .
j'en ait un peu de partout dans le jardin pour une raison simple j'avais un tas de fumier sur lequel j'ai jeter plusieurs tomate trops mûr l'an passé j'ai répendu le fumier dans tous le jardin ensuite de plus j'ai laissé des pieds mourir en fin d'automne sans les enlevés .
le pied dans les fraisiers c'est simple l'an passé j'avais des tomates au milieu des fraisiers j'ai repiqué les fraisiers et avec une graine de tomate se devrait donc être soit une emerald apple soit une Thessaloniki (ou autre choses on verra bien :D )
heidi :effectivement le concombre citron est sympa a une couleur très proche du citron à maturité ,je le trouve très bons et très juteux ,il produit beaucoup,mais n'a aucun gout de citron.

Re: mon jardin Olive

Mer 4 Juil 2018 12:39

Il a le goût de quoi alors...?

Re: mon jardin Olive

Mer 4 Juil 2018 19:21

bah en fait de .............................................. concombre :D
Dernière édition par linquat le Jeu 5 Juil 2018 10:36, édité 1 fois.
Raison: citation inutile en réponse immédiate

Re: mon jardin Olive

Lun 23 Juil 2018 10:33

petit suivit du jardin (d'ailleurs peut être faudrait t'il déplacé ce post ailleurs pas sûr qu'il ait sa place ici)

Image
la serre depuis j'ai fait du ménage :oops:
Image
en extérieur par contre il faut faire gaffe il y a un fauve qui rode :)
Image
toujours en exterieur par contre la récolte semble loin :roll:
Image
petit gris de rennes en serre
Sujet verrouillé