Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Après les lasagnes au cheval, les lasagnes aux lézards!

Ven 29 Juin 2018 17:30

Image

Voilà la photo d'un petit lézard d'environ 4 cm; qui loge dans ma butte lasagne...si vous avez son nom ; la photo la plus approchante sur google est celle d'un lézard mélanique: https://jack35.wordpress.com/2013/04/21 ... -belgique/ ... ce qui n'est pas impossible car dans le Nord Est de la France, le soleil est plutôt rare...moins ces dernières années !

Remarque: pour l'échelle : en haut à gauche c'est la base d'un plant de fraisier !

Re: Après les lasagnes au cheval, les lasagnes aux lézards!

Ven 29 Juin 2018 18:19

Il a les pattes bleues ?

Re: Après les lasagnes au cheval, les lasagnes aux lézards!

Ven 29 Juin 2018 18:29

ça tire sur le bleu / vert ! Je vais essayer de faire d'autres photos, mais pas évident au portable il est méfiant ! j'espère qu'il ne va pas partir car j'ai touché à sa butte aux fraises...pour les repiquer ailleurs... Je vais piquer le réflex du tonton avec son méga-zoom, car j'ai surpris un renard dans mon verger comestible ! C'est le prédateur idéal pour mon surplus de mulots qui mangent mes pommiers...Reste plus qu'à bricoler un nid pour la chouette! lol!

Re: Après les lasagnes au cheval, les lasagnes aux lézards!

Ven 29 Juin 2018 19:39

C'est cool ! Çà mange un tas d'"indésirables"... Certainement des insectes et des invertébrés utiles aussi, mais difficile de lui expliquer qu'elles sont les bons, des moins bons ! lol

Re: Après les lasagnes au cheval, les lasagnes aux lézards!

Mar 3 Juil 2018 16:33

j'ai pas trouvé son nom, mais une photo sympa... le bleu serait signe de vieillissement :)

Image

http://marcopolo45.eklablog.com/de-supe ... a117730492
Sujet verrouillé