Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

voila des heureux dans la volière

Mer 20 Juin 2018 11:30

Image



Image

Re: voila des heureux dans la volière

Mer 20 Juin 2018 12:00

L'heure du bain, c'est toujours un bon moment ! :D

Re: voila des heureux dans la volière

Mer 20 Juin 2018 16:27

Je me régale des bains d'oiseaux, chaque espèce à sa méthode, mais toutes prennent du plaisir à le pratiquer. Le bruant jaune, et le rouge queue revient plusieurs fois de suite, en ce moment c'est mon principal sujet de photographie, j'ai un affût à 5 mètres des oiseaux.

Re: voila des heureux dans la volière

Mer 20 Juin 2018 20:25

Salut Terrier, j’ai la même baignoire mais en plein air et je trouve que l’eau verdi trés vite. :evil:
Tu n’as pas ce problème ?
J’aime bien aussi les voir se baigner, l’autre jour, j’ai vu un merle se laver en se frottant dans l’herbe haute pleine de rosée. :shock:
A plus.

Re: voila des heureux dans la volière

Jeu 21 Juin 2018 03:05

de l'eau qui bouge peu + soleil = algues, non ?

potentiellement, faudrait la changer souvent....

Re: voila des heureux dans la volière

Jeu 21 Juin 2018 08:28

C'est chouette à observer les oiseaux... Ce sont des serins ?


Matou, ne te prive pas pour nous mettre des photos, elles sont tellement belles.

Re: voila des heureux dans la volière

Jeu 21 Juin 2018 17:20

Il y a une série spéciale bain qui est en cours, c'est un vrai régal d'observer cela. Pour les algues j'essayerai de végétaliser un peu la cuvette, pas besoin de plante compliquée juste ce que l'on trouve au bord d'une mare.

Re: voila des heureux dans la volière

Jeu 21 Juin 2018 17:46

@ Heïdi...
Ben non, justement, pour obtenir rapidement de l'eau verte il faut un petit mouvement d'eau et surtout du soleil et des nutriments (nitrates). C'est pourquoi les aquariophiles qui désirent faire de l'eau verte (pour nourrir une colo de daphnies par exemple), place toujours quelques poissons de surface (pour le "mouvement" de l'eau et les "déchets" produits) dans une bassine, placer dans une coin bien lumineux !

Re: voila des heureux dans la volière

Ven 22 Juin 2018 00:46

ben justement, les oiseaux font bouger un peu, et il peut y avoir de... l'azote.... :mrgreen:

Re: voila des heureux dans la volière

Ven 22 Juin 2018 06:10

Sauf qu'en volière, pour ces petits protégés, un éleveur consciencieux renouvelle très régulièrement l'eau du bain ! Aucune chance qu'elle devient verte, donc ! :siffle-4487:

Re: voila des heureux dans la volière

Ven 22 Juin 2018 14:34

oui se sont des sereins :D
moi ,elle ne devient pas verte car je leur met l apres midi et je l enleve en fin de journée.
un petit coup de balayette et hop ranger pour la prochaine fois.
Sujet verrouillé