Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bananier...


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 12 Aoû 2007 22:05

Bananier...

:oops: :oops: :oops:
ça peut paraître un peu exotique comme arbre fruitier, mais j'ai craqué pour un petit bananier nain, pléonasme !!!

Bien que haïsse les bananes, je trouve que c'est joli... :wink:

Mais je n'ai aucune expérience de ce type d'arbre !!!

Avez-vous des conseils ? Pour l'instant, il mesure 20 cm de haut et je l'ai mis dans ma véranda...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 13 Aoû 2007 09:48

Re: Bananier...

je crois qu'il gèle celui la! :?

Message Lun 13 Aoû 2007 13:40

Re: Bananier...

Je crois moi aussi.
C'est plutôt une plante de maison que l'on peut sortir l'été dehors, à l'abris du vent et toujours en acclimatant le plant au soleil graduellement.
J'ai un spécimen d'intérieur que j'ai acheté en janvier 2007 et depuis, j'ai dû le rempoter 4 fois! :shock: Il a triplé de taille.
Il est vraiment très beau.

Je connais une variété qui est zonée 5 c'est le Musa Basjoo
Il peut mesurer jusqu'à 180 cm de haut et 120 cm, de largeur.
Nécessite pour l'hiver un large paillis de feuilles ou de paille.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Aoû 2007 15:19

Re: Bananier...