Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piment Rocoto


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2018 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2

Inscription: 17/06/2018

Localisation: Nice

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 17 Juin 2018 23:35

Piment Rocoto

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert en me renseignant pour mon plant de Rocoto.
Ce plant vient de graines d'un rocoto acheté sur un marché de Lima. Je l'ai fait germer l'année dernière vers mai et a germé au bout d'une semaine avec ses 3 compères. Seulement les 3 autres sont mort et il ne restait que lui avec juste ces 2 feuilles. Il est resté comme ça durant tout l'été (sûrement car le rocoto n'aime pas le soleil direct?) mais j'ai persévéré et l'ai bichonné. Il est resté sur la terrasse tout l'hiver sauf pour les quelques temps de grands froids exceptionnels (la neige cet hiver à Nice ça faisait longtemps). Mais à partir de Janvier/Février il s'est réveillé et à adoré le printemps. Malheureusement je n'ai pas d'autre photos que celles-ci pour montrer son évolution.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 18 Juin 2018 00:18

Re: Piment Rocoto

:roll: :mrgreen: :siffle-4487: y'a encore plein de place sur ton balcon !!!! :lol:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 18 Juin 2018 06:27

Re: Piment Rocoto

Superbe :!:
D'ici 2 à 3 semaines tu pourras déguster.

J'ai un rocoto jaune CAP 363 qui en est au même stade avec des fruits à taille adulte mais encore vert.
Voir post353060.html#p353060 ou Image

Pour en cultiver depuis 4 ans, je ne pense pas que le plant craigne le soleil, simplement que les semis étaient bien trop tardifs sous nos climats.
Je sème début janvier tous les ans. Quand on sème bien plus tard, il faut faire ce que tu as fait : hiverner les petits plants qui atteindront une taille adulte à partir de la deuxième année.
Dernière édition par papo4334 le Lun 18 Juin 2018 07:39, édité 1 fois.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 18 Juin 2018 07:10

Re: Piment Rocoto

D'accord avec Papo, mai, c'est un peu tard pour les semis. Mais en tout cas, il s'est bien rattrapé !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Vos suivis piments/poivrons 2018



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO