Version PC
Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2018 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Piment Rocoto

Dim 17 Juin 2018 23:35

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert en me renseignant pour mon plant de Rocoto.
Ce plant vient de graines d'un rocoto acheté sur un marché de Lima. Je l'ai fait germer l'année dernière vers mai et a germé au bout d'une semaine avec ses 3 compères. Seulement les 3 autres sont mort et il ne restait que lui avec juste ces 2 feuilles. Il est resté comme ça durant tout l'été (sûrement car le rocoto n'aime pas le soleil direct?) mais j'ai persévéré et l'ai bichonné. Il est resté sur la terrasse tout l'hiver sauf pour les quelques temps de grands froids exceptionnels (la neige cet hiver à Nice ça faisait longtemps). Mais à partir de Janvier/Février il s'est réveillé et à adoré le printemps. Malheureusement je n'ai pas d'autre photos que celles-ci pour montrer son évolution.
Image Image Image Image

Re: Piment Rocoto

Lun 18 Juin 2018 00:18

:roll: :mrgreen: :siffle-4487: y'a encore plein de place sur ton balcon !!!! :lol:

Re: Piment Rocoto

Lun 18 Juin 2018 06:27

Superbe :!:
D'ici 2 à 3 semaines tu pourras déguster.

J'ai un rocoto jaune CAP 363 qui en est au même stade avec des fruits à taille adulte mais encore vert.
Voir post353060.html#p353060 ou Image

Pour en cultiver depuis 4 ans, je ne pense pas que le plant craigne le soleil, simplement que les semis étaient bien trop tardifs sous nos climats.
Je sème début janvier tous les ans. Quand on sème bien plus tard, il faut faire ce que tu as fait : hiverner les petits plants qui atteindront une taille adulte à partir de la deuxième année.
Dernière édition par papo4334 le Lun 18 Juin 2018 07:39, édité 1 fois.

Re: Piment Rocoto

Lun 18 Juin 2018 07:10

D'accord avec Papo, mai, c'est un peu tard pour les semis. Mais en tout cas, il s'est bien rattrapé !
Sujet verrouillé