Version PC
Où et quand voir des tomates anciennes ? Si vous connaissez des animations sur les tomates et les légumes anciens, annoncez-les !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Ven 14 Sep 2018 19:59

Ça s'annonce bien oui!

Si l'hospitalité de certaines régions est bien connue (les ch'tis en l'occurrence, sans chauvinisme aucun :mrgreen:), les plutoniens ne sont pas en reste!!!

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Ven 14 Sep 2018 20:18

Nous vous rejoignons demain en fin de matinée, le temps de faire le trajet !

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Ven 14 Sep 2018 20:40

Me too, j'aurais bien aimé mais l'emploi du temps est un peu serré!! Si en plus vous pouvez laisser des traces dans le forum :idea: ... Bon, pour les agapes, c'es rapé!! :bbcue

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Ven 14 Sep 2018 21:54

Mini fête mais qui risque d'avoir des megas rencontres, souvenirs, partage... bon week-end à vous tous :D

Ps: si quelqu'un pouvait piquer la recette secrète de la potion de cow-boy .. en toute discrétion bie'sur 8)

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Sam 15 Sep 2018 12:41

Cowboy, si tu passes par là, je n'arrive pas à te joindre par téléphone. Je t'ai envoyé un mail.

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Sam 15 Sep 2018 18:03

Je remercie Papo et Michel qui nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie, de générosité et de convivialité ... et ... gustativement et amicalement parlant ils nous ont gâtés ... tout était parfait et délicieux.
Ravie d'avoir rencontré également tous les participants dont la compagnie et les échanges étaient aussi riches qu'intéressants et conviviaux.
Rendez-vous pour un autre partage début avril avec vous tous pour l'échange de plants.

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Dim 16 Sep 2018 16:58

:sm46 un superbe week end , mais malheureusement terni par une ereur de ma part qui a conduit le pauvre sylvain34 a poiroter 3 heures sur un parking et repartir chez lui sans pariciper je lui presente a nouveau mille excuses :pendu:

voici le lieu des réjouissances


Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Dim 16 Sep 2018 18:24

Merci aux GO (Papo et Michel) qui nous ont reçu comme des rois pour cette première rencontre. Des échanges intéressants (je n'ai pas retenu quel purin était à la base du D6 !) avec des passionnés aussi cultivés que sympathiques... Sans parler du déjeuner... Une belle journée à renouveler.

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Dim 16 Sep 2018 18:38

:sm46
je tiens aussi a remercier tous les participants qui ont ainsi donné un sens a cette manifestation , d'autant plus qu'ils ne snt ps venus les mains vides :iloveyou


Image

Image

Image
Image

pour l’occasion cow-boy a sorti l'arme fatale : cotes de canard , saucisse nature et piquante grillées
Image
Image

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Dim 16 Sep 2018 20:28

Bien rentrés de notre côté ! après un petit tour à Valras-Plage pour clôturer le week-end où la petite brise marine était bien présente (comme prévu par Mme Cow-boy !) ce qui a permis la trempette très agréable en bord de plage pour la petite qui en a bien profité !

C'était vraiment une belle rencontre entre passionnés de tous horizons.
Des gens sympas étaient autour de la table avec bien entendu un sujet commun qui nous rassemble :siffle-4487: , mais surtout une belle occasion de se voir "en vrai" et de discuter de vive voix.

Un grand merci à Papo et Cow-Boy qui se sont pliés en 4 pour nous recevoir et organiser cette rencontre. Un grand respect aussi à Marie et Christophe qui n'ont pas hésité à traverser la France pour nous rejoindre, ce sont eux aussi des jeunes passionnés très sympas ! :wink:

Nous avons également fort justement évoqués les absents qui auraient apprécié cette rencontre : Tinkiet, Matou, Fouque et Linquat notamment ! Leur présence aurait vraiment apporté à cette rencontre et nous avons beaucoup parlé d'eux et de leur savoir faire !

De mon côté je reviens les bras chargés de souvenirs :brou de ce week-end, de gourmandises (ah les figues fraîches !) et de nouveautés à tester ! (merci merci !) et avec quelques photos :

Cow-boy à l'oeuvre :bbcue :
Image

L'assemblée :
Image

autour de la braise :
Image
Image

et petite détente plaisir avant de repartir :
Image
Image

J'ai eu aussi la chance de mettre un pied sur Pluton et de visiter le jardin de Cow-boy, même si l'année a été compliquée pour lui et pas à la hauteur des espérances, je peux vous certifier que le travail accompli est à la hauteur des photos que vous connaissez tous !

Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas revenu avec la faim puisque comme vous avez pu en juger c'était un banquet pantagruélique (les fameuses côtes de canard resteront dans les mémoires) !

Au plaisir de revoir tout le monde très bientôt.

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Lun 17 Sep 2018 08:58

Voilà donc les photos de cette journée tant attendue... le lieu a l'air magique dans ces vieilles pierres... Dommage que devant cette attablée de tomodoriens, on ne sache pas qui est qui à part MARIELOUTOF, PAPO et COWBOY :D

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Lun 17 Sep 2018 09:30

Nous on nous reconnaît facilement, on manque cruellement de mélanine :mrgreen:

Weekend sous le signe du soleil, de la bonne humeur et de la convivialité !

Le cadre était pour le moins très sympathique et chaleureux
Image

Image

Image

Image

Et les convives passionnés et passionnants !
Ici Cow-boy et Vertolamate
Image

Image

A table, il y avait à ma droite Kristou et Mr Kristou (Bruno). En face de nous, Martine et David.

Et il y a eu des tomates, accessoirement :mrgreen:
Image

Et les fameux piments de Papo (dont japonesa!) et ses délicieuses préparations.

Nous renouvelons nos remerciements à nos hôtes pour l'accueil et l'organisation de cette mini fête, et espérons réussir à les convaincre à faire le chemin inverse l'année prochaine pour venir à Haverstrucmuche, en Bretagne :mrgreen:

@ bientôt :wink:

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Lun 17 Sep 2018 10:43

:sm46

comme de bien entendu nous n'avons pas mangé cru :diabolo

Image
Image

Image

le terrible riz rouge , aubergines , poivrons , piments de papo , une tuerie

Image

un superbe couple hyper sympa ( un peu blanc de peau ) donc surement du chnord :dieuu
Image

mr et madame vetolamate et leur petite fille . voici une petite fille qui ferais le bonheur de toute famille tant elle gentille , calme , et qui a tenue toute une journée sans jamais se plaindre d'etre seule et de s'ennuier , surement le resultat d'une bonne education

respect pour elle et grosses bises

Image

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Lun 17 Sep 2018 12:08

J'étais un peu moins blanc sur cette dernière photo, mais un peu plus rouge par contre :mrgreen:

Re: mini fete de la tomate sur PLUTON

Lun 17 Sep 2018 13:43

C'est Cowboy qui vous a enfumés avec ces cotes de canard sur BBQ :diabolo
Vertolamate ne peut pas renier sa fille : la ressemblance est frappante :wink:
Sujet verrouillé