Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Prolifique de Falisolle et Provenzano

Mer 16 Mai 2018 19:00

Bonjour à tous,

j'ai reçu un plant de chacune des ces variétés mais je ne les retrouve pas dans la liste Tomodori.

Quelqu'un a t il une expérience de ces deux variétés anciennes?

Merci

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Mer 16 Mai 2018 19:24

Je crois bien que Fouque en a déjà parlé de la " Productive " et de la Provenzano. Et Aubergine aussi, pour la Provenzano.

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Jeu 17 Mai 2018 06:37

voilà ce que dit Ventmarin à propos de de la provenzano
Provenzano OP Fruit rouge avec de légères stries jaunâtre, cordiforme de 300 à 100 grammes et de 10 à 14 centimètres de diamètre. Chair de bœuf. Peu de graines. 85 à 90 jours. Croissance indéterminée. Variété originaire d'Italie.

et pour la prolifique sur Semaille
tomate Prolifique de Falisolle
lycopersicon lypersicum

Fruit rouge, de taille moyenne (+- 100gr), lisse, de type allongé avec un petit téton. Plante très vigoureuse, pouvant atteindre 2m. Variété très productive et très hâtive. Très bonne conservation du fruit après la récolte. Bonne résistance aux maladies. Produit jusqu'aux premières gelées. Convient pour la culture de plein champ. Croissance indéterminée

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Jeu 17 Mai 2018 07:45

Craonne a écrit:Je crois bien que Fouque en a déjà parlé de la "Productive"...

J'ai parlé de la "productive" que je n'ai jamais cultivée, qui est une obtention belge... (Luc Fichot), je la fais cette année.
Pour ce qui est de la "provenzano" je l'ai ratée cette année et n'ai pas de souvenirs marquants des cultures antérieures. Elle est programmée pour 2019 dans le cadre de la campagne "Halte au MDC, planifiez votre liste tout au long de l'année :!: "

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Jeu 17 Mai 2018 17:47

Ah, voila, je savais bien qu'il y avait un truc... La question portait sur "Prolifique" et moi, j'ai répondu " Productive " car il me semble bien que c'est ce nom que je connais... J'ai même pas fait attention, en fait !!!

Bon alors, Prolifique ou Productive de Falisolle ?

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Jeu 17 Mai 2018 18:56

Merci pour vos réponse je parlais bien de la Prolifique qui n'est pas la même espèce, même si elle provient du même endroit.

Re: Prolifique de Falisolle et Provenzano

Mer 23 Mai 2018 06:13

Bonjour

J'ai cultivé les 3 variétés dont tu parles .
Ces 3 variétés sont des tomates rouges .La provenzano est plus grosse que les 2 autres .Mais mes souvenirs s'arrêtent là car pas du tout convaincu de la culture (CHEZ MOI) elles n'ont été reconduites qu'une fois pour la provenzano .
Je conserve quand même les 2 souches prolifique et productive de Falisolle .(c'est surtout le nom qui avait attiré mon attention).
PS:si par hasard je retrouve des notes à leur sujet je ne manquerai pas de les faire ressortir.

A plus.
Sujet verrouillé