Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Ven 22 Juin 2018 19:28

Sauf erreur de ma part l'arbuste avec l'escargot, est une spirée Japonica ' anthony waterer '

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Ven 22 Juin 2018 19:56

Merci Matou88, c'est bien cet arbuste !!! :D

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mer 4 Juil 2018 07:07

Bonjour!
ça pousse bien avec la chaleur. Et je suis ravie car grâce au paillage sous les tomates, je n'arrose que toutes les semaines. C'est d'autant mieux qu'on co..... s'est amusé à couper le tuyau d'arrosage , lequel ne va plus jusqu'à mon potager, situé au bout du terrain, et je suis obligée de me trimballer des arrosoirs :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mer 4 Juil 2018 12:12

Quelle est cette plante sur la photo 4 ? On dirait nicandra physaloïde. Pourrais-tu nous dire de quelle couleur elle fleurit, ce qui ne saurait tarder ?

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mer 4 Juil 2018 15:40

Hello Zebra!
Tu n'es pas loin ! C'est du physalis cisneros ! Les fleurs sont jaune, on les aperçoit vaguement sur la photo. Il y en a déjà pas mal, je pense que ça va bien produire, j'ai hâte !
Dernière édition par Alba le Jeu 5 Juil 2018 11:37, édité 1 fois.

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mer 4 Juil 2018 17:35

Je ne distinguais pas les fleurs jaunes.
Le feuillage ressemble énormément à Nicandra physaloïde, dont les fleurs sont bleues, mais qui est dangereusement toxique (comme la plupart de solanaceae, en partie : feuilles des tomates, ou entièrement : belladone) et ça m'avait inquiété.
Il paraît que c'est bon les tomatillos, mais dans notre secteur il mûrissent difficilement.

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Jeu 5 Juil 2018 11:38

Oui, j'en ai mis quelques plants, on voulait goûter. J'espère également qu'ils vont mûrir car selon l'été qu'on peut se taper ce n'est pas gagné.

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Lun 23 Juil 2018 12:20

Petit coucou de mon plant de cisneros qui devient juste énorme et très productif !
Image

Le reste pousse bien aussi, de belles tomates en perspectives, des poivrons, des courges, des patates, des haricots .... :D
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Alba le Lun 23 Juil 2018 16:23, édité 1 fois.

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Lun 23 Juil 2018 15:29

Parce que je le vois trop souvent mal orthographié :
PlanT :arrow: Planter
PlaN :arrow: Planifier

:wink: :wink:

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Lun 23 Juil 2018 16:22

OMG !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mar 24 Juil 2018 10:38

Il s'était juste planté d'orthographe :diabolo

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mar 24 Juil 2018 11:43

c'est ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mar 24 Juil 2018 12:10

Pourtant c'est un bon plan de planter des plants et de ne pas tout laisser en plan, foi de Rantanplan.

On utilise localement un adverbe : plangement (se prononce pianghement ) qui veut que que tout va bien, que c'est bien aplani.

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mar 24 Juil 2018 14:16

Mais c’est quand même un mauvais plan, je peux même pas éditer les messages précédents pour corriger mes plants ! :lol:

Re: aventures et mésaventures du potager d'Alba

Mar 24 Juil 2018 14:19

:shock: Il va falloir plancher pour mettre tout ça à plat et planifier l'année prochaine sous peine de te planter :siffle-4487:
Sujet verrouillé