Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Lun 7 Mai 2018 05:43

Salut Linette :D :wink:

mon travail de dimanche:

Image
Spiridinovski

Image
Maglia Rosa

Image
Végétarien, Amish Red, Trinidad Perfume

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Lun 7 Mai 2018 20:18

plantation du troisième rang de tomates

Image

Brandywine Cherry, Coustralée, Crnkovic Yugoslavian, Dora, Giant Syrian, Mortgage Lifter Halladay's, Mortgage Lifter Radiator Charlie

Image
les trois couleurs de Sweet Bite
Image

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Mar 8 Mai 2018 21:42

Bonjour Aubergine,
Heureux de découvrir ton suivi !
Les graines que tu m'as envoyées m'ont donné de beaux plants, j'ai hâte de pouvoir y goûter. On va encore patienter un peu, il n'y a pas de fleurs pour le moment...

Au plaisir de te suivre !

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Mer 9 Mai 2018 16:16

Salut Dalanar :wink:

4. rang de tomates:
Image
Cynthia's black heart, Black from Tula, Soyuz 11, True Black Brandywine, Brandywinw black, Green Copia.

5. rang:
Image
Gold Ball, Golden Jubilée, Tangerine, Mina, Caro Rich.

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Ven 11 Mai 2018 16:27

ça continue

Image
Zapotec pleated, Rosa Plé, Ochsenherz rot, Pometa, Liguria.

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Ven 11 Mai 2018 20:48

J'adore voir la progression et les rangées de tomates qui gagnent du terrain chaque jour !! Belles variétés à venir ...

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Sam 12 Mai 2018 16:35

Salut Vertolamate :wink:

et voila, ça y est :D plantation des tomates terminée :)

Image

Crushed heart, Lemon Boy, Coeur de zèbre abricot, Pamplemous du grand père, Sun Bell.

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Sam 12 Mai 2018 17:30

BRAVO !!! Une bonne chose de faite :wink: moi, j'attends que mon abri toit ait retrouvé son toit :? faut dire que le temps ne joue pas le jeux... et tout le monde trépigne dans les godets...

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Lun 14 Mai 2018 07:53

Bonjour Aubergine,

tout est en place.... c'est un gros travail de fait ! il n'y a plus qu'à.... comme on dit :lol:

bonne saison à toi :wink:

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Mar 22 Mai 2018 22:40

Désolé Aubergine mais ce que j'ai trouvé de plus beau c'est pas ton jardin mais c'est ton chien.
Allez le potager est pas mal aussi.

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Mer 23 Mai 2018 22:55

Bonjour Aubergine.

Ce qui est fait n'est plus à faire, tu vas maintenant pouvoir souffler un peu et profiter de tes toutous!

Un petit coucou de Goliath fraîchement toiletté :
Image
Sa maîtresse m'a dit qu'il est au LOF mais qu'elle ne le revendique pas et ne connait pas son pedigree...désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!

@ bientôt :wink:

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Jeu 24 Mai 2018 06:45

merci Marielou c'est gentil ! :D

ne pas soigner la fourrure mais raser nu le jeune chien :o je suis consterné :shock:

et pour moi c'est bizarre - à ma connaissance, les papiers généalogiques appartiennent au chien, ils doivent être remis à l'acheteur :?

c'est dommage :x

mais on est ici pour les tomates - bien que Marnac trouve mon chien plus beau que mon jardin :lol: :siffle-4487:

Image

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Jeu 24 Mai 2018 08:19

Bonjour Aubergine.

Je trouve aussi dommage de l'avoir tondu, il était tellement plus beau avec tous ses poils, je ne l'ai même pas reconnu au début...

On a aussi reçu le certificat de naissance pour Ox, avec le pédigrée des parents, grands parents et arrières grands parents...la propriétaire m'a dit qu'elle ne cherchait pas spécialement un chien au LOF quand elle en cherchait un, et, à mon avis, elle n'a pas voulu s'embêter à rechercher les papiers quand je lui ai demandé....

Encore désolé de ne pas avoir pu répondre à ta question Aubergine!

@ bientôt

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Jeu 24 Mai 2018 08:37

MarielouTof a écrit:... elle n'a pas voulu s'embêter à rechercher les papiers ...


et elle n'a pas voulu s'embêter à passer 2-4 heures par semaine à brosser et peigner son chien - ce qui fait partie de la vie avec un Bobtail - autrement on choisit une race comme la tienne :ban

merci encore Marielou :biss

Re: les aventures d'Aubergine 2018

Mer 14 Nov 2018 19:42

:Longuevue Coucou Aubergine, pas de nouvelles récentes de ta saison tomatesque ! :(
Comment s'est-elle passée, abondante, exceptionnelle...???
Sujet verrouillé