Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Dwarfs pas anciennes : Aftershock


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Mai 2018 09:26

Dwarfs pas anciennes : Aftershock

Salut les copains,

Elles sont bien intéressantes, ces Dwarfs !!! Mais elles ne sont pas anciennes !!!
D'ailleurs dans la liste des posts, on trouve des questions sur des tomates pas anciennes non plus !!!

Je crois que je vais ouvrir un sous-forum de tomates modernes et un spécialement sur les Dwarfs dont l'histoire est intéressante!!!

Bon, maintenant, une question aux amateurs, parmi lesquels Linquat, évidemment...

Quand on parle de ces variétés, on signale fréquemment leur feuillage comme rugosa ou crispé...

Linquat, voici une photo des Aftershock que tu m'as envoyées. Comme tu peux le constater, il y a 2 plants rugosa regular et un PL qui ne me semble pas spécialement rugosa. D'ailleurs, existe-t-il des rugosa PL ?

Aftershock est décrite comme rugosa regular, mais... Tes graines seraient en F6 ou F7, donc, variété peut-être pas tout à fait fixée ? L'as-tu cultivée ? As-tu eu la même chose ? ( désolée si tu en as parlé sur un suivi, j'ai zappé les suivis l'an dernier, il y en avait trop !!! :oops: )

Je vais évidemment planter tous les plants, RL et PL, mais je voulais savoir !

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 1 Mai 2018 11:24

Re: Dwarfs pas anciennes : Aftershock

Question intéressante :wink: que je ne m'étais jamais posée jusqu'à maintenant... apparemment, il existe des Aftershock à feuilles rugosa PL et régular... d'ailleurs Héritage Seed Market d'où proviennent les semences a noté la différence :

"PLEASE NOTE: AT THIS TIME THE AFTERSHOCK SEEDS I HAVE ARE PRODUCING ALL POTATO-LEAFED PLANTS (PL). THE BREEDER MAY CHOOSE ANOTHER NAME TO CALL THIS PL VERSION, BUT HAS NOT DECIDED UPON THIS YET. AFTERSHOCK IS A REGULAR LEAFED VARIETY. THESE SEEDS ARE FOR AFTERSHOCK PL, POSSIBLY TO BE RENAMED BY THE BREEDER IN THE FUTURE. "

Voici les miennes en 2017
Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Mai 2018 14:19

Re: Dwarfs pas anciennes : Aftershock

Merci Linquat, mais c'est de plus en plus bizarre...

1. Donc, Heritage Seeds n'a eu que des plants PL donc, ses graines devraient donner du PL en majorité.
2. Mais, la " vraie " Aftershock est RL.
3. Les Aftershock PL ne s'appeleraient pas Aftershock, mais le breeder ne leur a pas donné de nom spécifique à ce jour.

4. Il ferait bien de se magner car on va avoir des Aftershock PL avec 36 noms !!!

En ce qui me concerne, j'ai 4 Aftershock RL et 1 Aftershock PL. Je vais cultiver les 5 plants déjà pour si les caractéristiques sont différentes, vu que la variété n'est peut-être pas homogène ni fixée et hop !

Par contre, sur ta photo, c'est du RL... Tu n'as pas eu de plant PL ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 507

Inscription: 28/02/2016

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Jaune Flammée

Message Mar 1 Mai 2018 22:18

Re: Dwarfs pas anciennes : Aftershock

mon aftershock qui vient de chez vertiloom est aussi RL.

Je trouve que les plants de dwarfs rugosa sont tres beaux

Bonne idée pour ton sous forum !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 2 Mai 2018 06:13

Re: Dwarfs pas anciennes : Aftershock

J'ai un exemplaire de Aftershock, il est également RL.

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO