Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Premiers semis chez Alba

Lun 16 Avr 2018 15:25

Bonjour,
Tout est dans le titre^^ C'est la première fois que je fais de semis de tomates. J'ai tenté la méthode en mini serre. Et la méthode "en vrac" dans une cagette avec du terreau. Ça sort de tous les côtés, et faut avouer que ça fait plaisir. J'attends que les plans grandissent pour sélectionner lesquels repiquer. En attendant, ils vivent dehors, car les températures ont franchement radouci.
Image
Image

Re: Premiers semis chez Alba

Lun 16 Avr 2018 18:17

Bonjour et bienvenue,
Tu as fait le plus dur, les graines à germer! Mais c'est le doigt dans l'engrenage, tout va s'enchaîner! Je peux témoigner, étant aussi nouveau ici que c'est le bon endroit pour les conseils et l'amitié.

Re: Premiers semis chez Alba

Mar 17 Avr 2018 13:12

Merci Renaud! :)
Oui le lieu a l'air bien sympa et foisonne de bonnes choses !

Re: Premiers semis chez Alba

Mar 17 Avr 2018 17:50

Comme le dit Renaud, attention la contagion arrive dès la deuxième année, et c'est pire d'année en année, bon pour 2018 tu as déjà de quoi faire avec ce que tu as semé.
Bonne saison.

Re: Premiers semis chez Alba

Mar 17 Avr 2018 18:18

Oh mais je sens que je suis déjà passée du côté obscure là, avec ces quelques semis :lol:

Re: Premiers semis chez Alba

Mer 18 Avr 2018 07:41

:shock: NON :!: Tu dois résister à l'attrait du côté obscur qui t'attirera par son côté facile et chatoyant... Ta progression ne doit pas dépasser 3 x le nombre de variétés de l'année précédente sous peine de finir avec plus de cent variétés semées et d'exploser en plein vol :mrgreen:

Que la force soit avec toi jeune padawan :!:

Re: Premiers semis chez Alba

Mer 18 Avr 2018 17:56

Même pas peur !!! :lol: :lol: :lol: :tomate1 :ade

Re: Premiers semis chez Alba

Mer 18 Avr 2018 19:27

Oh, l'effronté ! :diabolo
Fouque, notre cher padawan comme tu dis, va voir ce qui se passe dans nos régions cet été, puis il jouera de la calculatrice pour préparer la saison prochaine et le nombre de plants à élever ! :wink:
Au final, le MDC local finira par l'emporter sur ce jeune tomo ! :D

Re: Premiers semis chez Alba

Ven 27 Avr 2018 19:29

Bon, voilà, j'ai honte, j'ai craqué :oops:
Image

Re: Premiers semis chez Alba

Sam 28 Avr 2018 08:10

Semer encore plus de variétés tu dois !

Que la force sois avec toi !

Yoda Lecomte

Re: Premiers semis chez Alba

Sam 28 Avr 2018 09:42

Merci maître Lecomte

Bon, j’ai commencé à repiquer mes "tomates espagnoles" dans des godets. Elles ont fait une poussée hallucinante. Et j’ai eu tellement de tomates cerises (j'ai jeté en vrac le paquet de graines dans un bac et TOUT a germé ! :shock: :mrgreen: ), que j'en ai refilé des mottes entières à des voisines, plus que ravies...

Re: Premiers semis chez Alba

Sam 28 Avr 2018 11:47

semer tout un paquet de tomates cerises !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

même pour alimenter tout un immeuble, tu risquerais d'en avoir trop.....

les tomates, ça se sème graine par graine (dans l'immense majorité des cas, ça lève !)
(la minorité, ce sont des graines malformée, malsèches, trop vieilles)

Re: Premiers semis chez Alba

Lun 30 Avr 2018 09:28

Oui celles que j'ai semé cette année ont en effet quasi toutes levées :lol:
Là, si tout sort ce sera cool, je pourrai en donner aux copines qui ont moins la main verte ;)
Mais je me suis quand même limitée, vu qu'il y a une trentaine de graines par paquet :mrgreen: :siffle-4487: :lol:

Re: Premiers semis chez Alba

Lun 30 Avr 2018 09:42

voilà où on en est:
_tomates "espagnoles"
_tomates cerises classiques
Image
Image

Re: Premiers semis chez Alba

Lun 30 Avr 2018 10:13

Également des plans qu'on m'a donnés (sorte indéterminée, ce sera donc une surprise...)
Image
Sujet verrouillé