Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate Divinina ?

Dim 15 Avr 2018 20:55

Une petite question aux experts de ce forum.
Il y a 3 semaines environ, une tomate est apparue dans mon magasin Petit Chaud ( :mrgreen: ) il s'agit de la variété Divinina (pas de faute).
J'ai fouillé sur le net pour la trouver mais je ne trouve strictement rien, si ce n'est que ça semble être une variété présente uniquement chez Petit Chaud et qu'elle provient du Finistère.

Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Voici une des rares ressources que j'ai pu trouver sur le net : Lien vers une page Petit Chaud

Re: Tomate Divinina ?

Dim 15 Avr 2018 21:18

Visiblement, ça fait au moins 3 ans que c'est un mystère !!! Forte chance que ça vienne de Savérole !!!

Re: Tomate Divinina ?

Lun 16 Avr 2018 08:11

Mwouais :roll: Sale vérole ou Pince de Bretagne même combat...

Re: Tomate Divinina ?

Lun 16 Avr 2018 08:43

Pas tout à fait, justement !!! Il y a quelques différences et si j'avais le couteau sur la gorge je choisirais sans doute Pince de Bretagne !!! Mais de peu, bien sûr !

Re: Tomate Divinina ?

Lun 16 Avr 2018 13:34

Je demandais, parce que justement on les trouvait plutôt gouteuses, bien en chair, etc.
Bref assez différente de certaines variétés pleines de flotte qui partent en javel dès que tu poses le couteau dessus.

Re: Tomate Divinina ?

Lun 16 Avr 2018 13:55

Tous les F1 ne sont pas nécessairement mauvais.
Les qualités gustatives dépendent également beaucoup des conditions de culture (plants plus ou moins saturés d'eau et d'engrais...).

Pour savoir si c'est une marque commerciale le mieux est une recherche à l'INPI.

Re: Tomate Divinina ?

Lun 16 Avr 2018 19:48

En cherchant sur le site de l'INPI c'est effectivement du COOPERATIVE MARAICHERE DE L'OUEST / SAVEOL

Mais bon franchement elles ont du goût pour des tomates françaises de début de saison.

Re: Tomate Divinina ?

Mar 17 Avr 2018 07:24

Ah oui, c'est parce que la coopérative maraîchère de Bretagne, ça n'existe pas !!! Tout est bien approximatif sur cette affichette !!!

Maintenant, si elle et bonne tant mieux !

Re: Tomate Divinina ?

Mar 17 Avr 2018 07:55

Il y a 4/5 ans je me trouvais à la sortie Tréguier dans un super marché à moins de 1 km d'une grande serre de pince de Bretagne c'était mi-septembre, j'ai acheté par curiosité des noire de Crimée à 6.50 euro le kilo pour voir. C'est beau, ça ressemble mais le mode de culture et la sélection en ont fait un produit insipide, rien à voir avec une tomate de jardin.

Re: Tomate Divinina ?

Mar 17 Avr 2018 07:59

C'est pour ça que je n'en achète jamais ( ni Savérole, ni Pince de Bretagne ), quelle que soit la saison et la tête qu'elles ont !!! :siffle-4487:

Ces gens-là se fichent définitivement du goût et de la loi, vendent leur produits pourris à des prix prohibitifs, polluent le paysage et le reste, pourquoi leur acheter ? 8)

C'est ça, le marketing ! Acheter des tomates en avril, ça n'a pas de sens pour moi !!! Maintenant, chacun fait comme il le sent...

Re: Tomate Divinina ?

Ven 20 Avr 2018 16:17

Tiens, ce matin dans mon canard : http://www.letelegramme.fr/economie/sav ... 867445.php
Sujet verrouillé