Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS http://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 17:08

Je vous fait grâce des étapes intermédiaires, semis, repiquage (1 seul) et vie sous la poupo.
Les plants était sous la serre depuis la 3ème semaine de Mars. Ils ont eu un voile sur la tête au moment de Pâques ou les températures nocturnes ont été un peu fraîches.
Donc hier après midi à la faveur d'un rayon de soleil, j'ai pu sortir deux belles brouettes de compost pour mettre à l'emplacement des tomates.
Image
Image

Présentation de l'enfant à la mère :diabolo
Image

Et donc cette après midi tout ce petit monde à été planté dans les règles de l'art.
Image
Image

Et quand je vois leur système racinaire au moment de la mise en terre
Image
Image
Je me dis, Jeanmich ne changes rien, le mieux est l'ennemi du bien.
Les Orgasyl et autres Osyril peuvent rester chez le marchand (de toute façon on ne les trouve pas par chez nous.)

Re: Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 17:29

Elles sont très belles et visiblement en manque de rien du tout, le nouveau bâtiment à l'air de leur convenir, j'ai repiqué les miennes ce matin, mais c'est nettement plus petit.

Re: Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 17:39

C'est très beau et très sain ... Bravo ! Ne change surtout rien ! Même pas les bouteilles de lait ... :siffle-4487:

Quels sont les variétés que tu as repiquées ?

Re: Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 18:20

Elles sont magnifiques :) je les entends ronronner de bonheur tellement elles sont confortablement installées dans leur lit :wink:

Re: Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 18:49

Ah oui, pas mal !!! Les miennes commencent juste à lever !!! :siffle-4487:

Re: Des tomates à Ploubalay

Dim 15 Avr 2018 20:23

Magnifique système racinaire !
C’est sur qu’elles vont prendre leurs aises dans une terre bien enrichie et préparée avec soin et amour.
A plus.

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 09:30

Salut voisin,
Belles racines en effet. Ton compost ressemble au mien. Tu y mets une brouette pour combien de plants?

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 15:50

Deux brouettes pour 21 plants.
Quand on aime on compte pas :diabolo
Et une petite poignée d'or brun mélangé à la terre au fond du trou de plantation.

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 16:01

C'est riche en effet! :P :siffle-4487:

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 17:28

Oui, mais la tomate est gourmande.
Et les tomates sont toujours à la même place depuis que j'en cultive sous serre.

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 17:46

Chez moi aussi 6 ans. Je vais remplir ma brouette!

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 18:29

Justement, je viens de lire :arrow: :arrow: :arrow: https://www.encyclo-ecolo.com/Cultures_associ%C3%A9es
"Les tomates aiment les emplacements où des tomates ont déjà poussé précédemment."

Re: Des tomates à Ploubalay

Lun 16 Avr 2018 20:09

Très jolis plants Jeanmi, beau travail ! :D
Sujet verrouillé